Mai 112010
 

… ou gratin d’aubergines à la bolognaise ou fausse moussaka de feignante.. On peut appeler ça comme on veut mais il y a des aubergines et de la bolognaise pour le grand déplaisir de mon fils ainé qui n’aime pas que j’utilise de la précieuse bolognaise pour autre chose que des pâtes. Ce doit être l’age mais il en mangerait tous les jours. Du coup j’ai gardé un peu de sauce de coté pour son déjeuner. Vous auriez vu son regard. Il ne savait pas si il devait continuer à se plaindre ou se réjouir. Alors je vous rassure, c’est bien un grand dadais, il a continu de se plaindre.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 1 dose suffisante de bolognaise

 

  • 1 aubergine de taille moyenne

 

  • Sel et poivre

 

  • Huile

 

  • 2 boules de mozzarella

 

Faire chauffer le four à 190°

 

Faire revenir les aubergines coupées en dés dans une lichette d’huile d’olive. Les faire revenir tout en remuant pendant 10mn. Saler et poivrer.

 

Dans un plat à gratin mélanger les aubergines et la bolognaise. Couper les tranches de mozzarella et les poser dessus. Mettre au four pour 30mn.

 

Si vous avez des affamés comme moi, servez le gratin avec du riz.


PS finalement mon grand dadais était très content d’avoir sa portion de bolo le lendemain midi!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 11 mai 2010  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)