Je ne m’en lasse pas de ces ateliers cuisine où non seulement on fait des rencontres, on retrouve des amis mais en plus on apprend pleins de trucs.

Cette fois ci c’était Electrolux qui nous a invité dans l’atelier Art Home dans le Palais de Tokyo pour une « bataille culinaire » bloggeurs geek contre bloggeurs culinaire!!! C’était pas triste.

Pour vous planter le décor imaginez un immense atelier de cuisine sous les toits avec Judith et  Raphaël aux commandes de l’atelier. Une partie exposition avec du matériel de chez Electrolux, j ‘ai adoré le frigo co-loc et le grille pain à motif! La cuisine équipé comme on en rêve, avec des appareils en veux-tu en voilà. Un vrai plaisir de travailler avec du bon matériel.

Ensuite c’était au boulot et je vous promets que nous n’avons pas chômé sous les yeux attentifs de nos coachs. Les canogli  à la glace au nougat était un vrai défi. On a étalé de la pâte à tuiles aux pistaches, roulé les canogli, fait de la nougatine, cassé la nougatine, rempli les canogli de glace.


Stéphanie et Dorian en pleine action

Toujours le mêmes en train de bosser avec Pascale et Birgit.

Les Geeks au complet avec Judith de l’atelier

Nos concurrents et néanmoins amis nous ont concocté des cuisse de pintade farcies avec des aubergines grillée avec une petite sauce et des bricoles autour….

Après ce travail harassant (si si je vous assure) nous avons pu gouter à ces merveilles. Et ce sont les Geeks qui ont gagné la bataille. Ils ont fait un boulot d’enfer.

 

Merci à Marine pour cette très bonne idée et pour son invitation.


6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.