Août 092010
 

Toujours des recettes d’été, de celles dont j’use et j’abuse en ce moment. Après les apéros, voici les plats et les accompagnements.

Nous avons commencé bille en tête, à peine sorti les affaires de la voiture, à chercher le barbecue. Les viandes que nous faisons griller restent simples et d’ailleurs il n’y a pas grand chose à en dire ni vraiment de recettes. Que ce soit les cotes de boeuf, les magrets de canard, les saucisses ou encore le thon ou les sardines. On peut les manger nature ou éventuellement les faire mariner avant mais nous avons chois la version nature. Quant au porc et au poulet, la même marinade revient deux fois sur ce blog, une fois pour des brochettes de porc et une fois pour des spare ribs. J’ai utilisé provence la même marinade pour des hauts de cuisses de poulet (en enlevant la peau du poulet) et c’était un régal.


La dernière marinade que j’ai fait pour des blancs de poulet était à base de citron, huile d’olive, herbes de provence, sel et poivre. Aprés quelques heures de marinade, j’ai enfilé les morceaux de poulet en alternance avec des quarts d’oignons et des bouts de poivrons rouges…..


Pour accompagner tout ça, le plus simple reste les pommes de terre au four servis avec une sauce  blanche à la ciboulette et les éternels tomates au four. On s’en lasse pas.
Ensuite il y a les brochettes de légumes au barbecue, grosso modo, mettez ce que vous avez et hop!
Un de mes grands classique pour aller avec le barbecue est le crumble de tomates. Je l’adore, il se prépare en avance (si on veut) pour le mettre au four dés que Grand Manitou, pardon, je veux dire mon cher et tendre lance le barbecue. Parce que forcément c’est le barbecue ici qui donne le timing!

Il reste aussi comme recettes d’été l’estoufade de Céline, l’escalivade et la ratatouille au four de Pascale.

Et vous c’est quoi vos recettes d’été préférés?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 9 août 2010  Add comments

  One Response to “Florilèges de recettes d’été : part 2 les plats et accompagnements”

  1. De vrais Beaux moments Estivaux ! Bonnes Vacances bis 😉
    Ps : Ma recette d’Eté Parisien ? Juste voir le Soleil plus souvent hu hu hu …

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)