/ mode Je suis Suédoise et fière de l’être : On/

Le 19 juin dernier notre Princesse héritière Victoria Bernadotte a épousé Mr Daniel Westling, ce qui a donné lieu a une immense fête qui à permis a tout le peuple d’exprimer sa joie! Cet évènement planétaire n’ a pas été retransmis à la télévisions Française pour de sordides histoires de menue monnaie. Nous n’avons donc pas eu, en France, le plaisir d’entendre Mr Leon Zitrone commenter ces noces.

/ Mode Je suis Suédoise et fière de l’être : off/


Blague à part, nous sommes arrivés à Stockholm un mois après le mariage et il en restait des traces : des livres, des magazines (merci à ma Tante Kristina qui m’avait gardé tous les numéros spéciaux sortis à cette occasions), des affiches. Les magasins vendaient pleins de bricoles liées à cet évènement. Ma Grand mère aurait adoré. Je l’imagine très bien en train d’acheter pour toute la famille les carabistouilles souvenirs.

Il y a les bricoles officielles avec le catalogue disponible sur Internet ici-même avec tout ce que vous n’auriez même pas osé imaginer : des chocolats, des gâteaux, (on trouvait une version du gâteau officiel dans les supermarchés) et même du café. Des aimants, des portes clés, des nappes (magnifiques en damassé comme aurait dit ma Grand-mère), des tasses, des plateaux, bref pleins, pleins de choses;

De mon coté, en pensant à ma Grand-mère,  j’ai modestement acheté cet aimant qui orne mon frigo :


Et ma cousine Rossi, m’a offert deux tablettes du chocolat officiel avec le motif officiel reproduit par tout!!

    


Ensuite il y a les objets non-officiels trouvés au Design Torget, l’éponge de cuisine :

 

La boite d’allumettes (Suèdoises ?) intitulé , Den kungliga gnistan c’est à dire l’étincelle royale!

Alors Kitsch ou pas?

PS Qui se souvient parmi vous du mariage de Lady DI et du Prince Charles, dans le genre Kitscherie c’était grand.

PS 2 c’est mon coté midinette qui ressort, Toute petite déjà à l’école en Angleterre quand moi et mes copines rêvaient de devenir princesses on allait pas chercher très loin, le Prince Edouard est né la même année que nous. 30 ns plus tard je vous rassure je n’ai aucun regret.

PS 3  les plus attentifs parmi vous  auront remarque que le site vers le quel je vous ai envoyé pour les bricoles royales étaient Sverige.se qui fonctionne extrêmement bien, par contre son équivalent Français France.fr patauge toujours allègrement dans la semoule! Quoique, il marche peut être enfin!

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.