Pour continuer notre balade dans New York, causons nourriture voulez vous. En fait nous avons eu l’impression curieuse de passer notre temps à manger : comme dirait mon Bob quelque soit l’heure c’est forcément l’heure de manger ou bien à Paris ou bien à New York donc on a faim et on mange! Profond non?


Je vais aller vite sur le sujet des petits déjeuner américain, c’est complet, oeufs, saucisses, porridge (j’y reviendrai dans un autre post d’ailleurs!!), yaourts (light of course), gaufres  avec du sirop d’érable, café exécrable (mais on le savait avant de venir), salade de fruits, muffins, jus de fruits. La totale. D’ailleurs je pensais que nous ne pourrions rien manger du reste de la journée après ce petit déjeuner mais 3 heures après nous faisions un arrêt asiatique chez Joe’s Shanghai dans le quartier chinois :

Leur spécialités c’est les « soup dumplings ». Des
raviolis aux porc ou au crabe tellement pleins de bouillon
brulant que c’est un art de les manger. D’ailleurs, comme c’est un
restaurant ou l’on partage les tables avec d’autres convives, les deux
messieurs à notre table nous ont tout expliqué! Il faut mettre le
dumpling dans sa cuillère, l’ouvrir pour que le bouillon s’échappe et
ensuite on peut éventuellement essayer de le manger sans se brûler.

En fait j’avais vu cette petite série de dessins à l’entrée m’avait mis la puce à l’oreille!

4 dumplings par personnes ça commence à caler! Mais nous avons vaillamment continué avec des aubergines aux porc et un peu de riz blanc.

C’est un plat que j’adore!

L’autre arrêt culinaire remarquable que nous avons fait… en fait quand je dis remarquable je veux dire en dehors des diners à Hamburgers, des bars à tacos et des petits restau de Soho, donc je disais l’autre moment culinairement remarquable a été le Oyster bar de Grand Central Station. Nous nous étions mis en tête de manger un Clam chowder. Une soupe aux palourdes typique de la côte est des US.

Finalement nous avons mangé la version New Yorkaise de cette soupe, la Manahattan Clam Chowder! La différence ? Des tomates dedans au lieu d’une soupe crémeuse.

Pas rigolote la photo? Effectivement , dans une cave avec un téléphone, c’est pas top! Mais le Chowder était bon, un peu acide avec la tomate mais bon.

Comme on se méfiait un peu des quantités astronomiques qui pouvait être servis donc nous avons juste fait suivre à la soupe, des huitres pour Bob et un petit homard pour moi. Faut bien rester dans les spécialités locales. Je ne saurais pas vous dire ce qu’il a mangé comme huitres, si ce n’est qu’elles étaient de la côte Ouest comme de la côte Est. De mon coté le homard était très bon.


Les sauces étaient de trop pour moi! Je me suis abstenue. Accompagné d’une salade verte c’était parfait!

Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour au super marché. J’y ai trouvé quantités de sauces différentes, de chips, de muffins, de mix à muffins, de M&M’s au beurre de caouhetes, de flocons d’avoines. J’ai aussi trouvé ça :

Il n’y a plus qu’a rajouter du Rhum!! Je me demande si c’est bon?

Et puis il y a aussi les boissons, sachant que je ne touche pas au Coca et sodas divers, que le café est pas terrible (understatement of the day), nous avons souvent consommé de la bière, Samuel Adams ou de de la Blue Moon, indiqué comme étant de la bière Belge mais fabriqué dans le Colorado (faut le voir pour le croire) et du coup je ne peux m’empêcher de vous faire partager cette merveille des Monty Pyton au sujet de la bière Américaine.



Enjoy!

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.