Oct 082010
 

Pourquoi des verrines de saumon au Wasabi? J’adore aller mettre les pieds sous la table chez ma copine Vero. On mange bien, on lève pas le petit doigt et en plus son Héros nous sert de très bonnes choses à boire. Mais là j’ai posé la question a ne pas poser: « tu veux que je t’amène quelque chose ». Je me suis pas méfiée, en principe elle dit non. Et là pas de bol, elle me demande d’amener une entrée. Flute de zut! 

Verrines de saumon au WasabiAlors quoi amener? Le critère principale étant la praticité, puisque il fallait que je puisse le trimbaler! Et le gout évidemment. C’est là que je me dis que je suis bizarre : je pense tout de suite à des verrines alors que franchement c’est pas trop mon truc. Mais le fait que je ne me sois pas encore lassé de mon siphon et que à la demande de ma Miss Bobette je venais d’ acheter du wasabi chez Tang! Ca a fait tilt!

WasabiAlors wasabi + siphon, ça c’est fait! Ensuite wasabi avec … du poisson (tip top original)  donc saumon!
Mais pas cru puisque je ne suis pas sûre que tout le monde aime ça! Donc saumon fumé! Puis ….. allez un peu de salade verte.C’est bon avec le saumon! Puis allez il manque un truc? Un peu de croquant sous la dent : des radis! Allez hop emballé c’est vendu! Et on va juste rajouter au dessus quelques graines de sésame au wasabi pour faire joli!

Allez quelques explications quand même.

Pour la crème au wasabi, faire chauffer à feu très doux 25cl de crème avec 2 cuillères a café de wasabi environ 10gr de cette pâte en tube. Saler et mélanger pour bien faire fondre la pâte et l’incorporer dans la crème. Gouter pour voir si c’est à votre goût.

Mettez le mélange dans votre siphon mais surtout il est totalement impératif de le faire passer par un chinois comme toujours sinon vous pourriez boucher votre siphon et ça c’est très casse pieds!

Fermer le siphon, mettre une cartouche. Bien secouer et mettre au frais jusqu’à utilisation. Ensuite j’ai pris ma salade que j’ai coupé en lanières et mis de coté. Pareil avec le saumon, toujours des lanières. 2 radis par personnes de coté aussi. On embarque tout ça chez ma copine qui a le bon gout d’avoir des verrines de type verres à tapas. Et j’ai assemblé sur place. D’abord de la salade au fond, le saumon pardessus, puis les radis coupés en lamelles très fines. Une bonne dose de crème au wasabi puis saupoudrer de graines de sésames et hop c’est fait. En plus tout le monde a eu la gentillesse de dire que c’était bon. Mais la prochaine fois je ne lui pose pas la question et je lui amène des fleurs, c’est tellement confortable de mettre les pieds sous la table chez elle.

Verrines de saumon au Wasabi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 octobre 2010  Add comments

  3 Responses to “Crème de Wasabi et accessoirement verrines de saumon”

  1. C’est vachement beau ! J’aurais bien tenté la crème, mais trop compliquée pour moi…

  2. Très jolies verrines !!
    Je découvre ton blog depuis la page d’acceuil de canalblog, il est trés joli je reviendrai !
    bon vendredi
    bisous

  3. Fallait pas demander hé hé hé ;)!!! cela dit ton entrée était très bonne et je ne regrette pas de t’avoir embêtée!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)