On croirait entendre mes enfants! Cela étant dit, certains d’entre eux n’étant pas de fans de fromages ….

De mon coté c’est un fromage que j’aime beaucoup sur mon plateau mais on m’a prouvé que le Roquefort pouvait sortir du plateau à fromages pour aller dans nos assiettes. Cette soirée organisé par Roquefort Société m’a prouvé que le Roquefort pouvait non seulement pouvait être doux mais aussi qu’on pouvait l’accommoder de tellement de façons différentes sans parler des vins que l’on pouvait lui associer.


Commençons par le salé, une des premières choses goutés et parmi mes préférés malgré sa simplicité était une bruchetta tomates-roquefort :


Les cuillères poutargue-roquefort et les roulés aubergines roquefort!


J’ai oublié de prendre en photo le tartare de bœuf servi avec une lichette de Roquefort mais franchement il était dans mes préférés aussi. Là par contre ce sont des bulots au Roquefort!

Les œufs brouillés au Roquefort paraissent moins exotique mais c’est une découverte pour moi!

Une petite soupe aux marrons (et roquefort!)

Ensuite le Roquefort avec du sucré, avec de la gelée de coings ou une confiture de bananes-abricots, cela peut vous paraitre étrange mais pourtant c’est une vraie tuerie. Qu’est que c’était bon!


La photo bizarre (et un peu flou!!) c’est du Roquefort (quelle surprise!!) recouvert de billes en chocolat pétillantes! Alors là ! Ce n’est pas tellement pour le gout quoique le chocolat va bien avec le Roquefort mais surtout cela donne un Roquefort qui pétille et ça c’est très drôle.

Et enfin des macarons au Roquefort

Je n’ai pas pu tout gouter, surtout j’ai loupé les accords avec les vins (mais on m’a dit qu’il y avait des merveilles). J’en conclue que le Roquefort va avec tout ce qui ne me paraissait pas évident au départ.

Je remercie qui de droit pour cette invitation et toutes ces découvertes. Je confirme le Roquefort c’est vraiment trop fort!

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.