Deux petites recettes pour le prix d’une. Des sablés pour l’apéro qui se grignotent en deux temps trois mouvements. D’ailleurs ils ont disparu très vite. J’ai voulu essayer deux « parfums » différents, tomates et olives mais le goût des olives n’était pas assez fort pour passer au dessus de celui du parmesan! A refaire mais avec plus d’olives ou des olives avec plus de goût!!

 

Ingrédients :

  • 60gr Tomates séchés ou 60gr d’olives
  • 80gr de farine
  • 80gr de beurre
  • 60gr de parmesan

Si vos tomates étaient dans l’huile, vous pouvez les utiliser telles quelles, comme les miennes étaient très sèches je les ai fait gonfler quelques minutes dans un bol d’eau bouillante.  Mettre tous les ingrédients dans votre mixer (au besoin couper un peu les tomates avant). Quand une boule s’est formé, arrêter le mixer et mettre le mélange dans du film plastique. Former un boudin de 3 cm d’épaisseur et mettre au frais pour 30mn ou plus.

Mettre le four à chauffer à 180°.

Sortir le boudin du frigo, et couper des tranches pas trop épaisses, env. 1/2 cm. Les poser sur une plaque allant au four. Mettre au four pour environ 15mn. Laisser refroidir sur une grille.

Sablés aux tomates

Sablés aux tomates

Sablés aux olives

Sablés aux olives

Autres sablés ici au parmesan et piment d’espelettes

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.