Alors ce salon est terminé, les récap pleuvent sur la blogosphere, voici ma modeste contribution. Vous pourrez en voir une liste sur 750gr.

Une édition absolument formidable, pleins de gens, des nouveaux, des anciens retrouvés avec beaucoup de plaisir, des gens connus sur la toile mais jamais rencontré (Une Turtle absolument adorable). Des liens d’amitié qui se confirment (je te kiffe Framboize), avec en plus des partages de lits (merci Anne) ou des retrouvailles Nordiques  (Merci Nanou pour le thé de Noël) et toujours notre Lolo nationale, dont j’ai particulièrement aimé son angle de vue sur le salon! 😉 ! Apolina et Dominique avec qui j’ai enfin pu passer un peu de temps!

Des nouveaux ateliers comme ceux de la Milk Factory et la présentation de Michèle Gay et ses parfums culinaires (une révélation), ou de Isabelle Schaff et son approche de la photo culinaire (c’est elle qui a fait les photos du livre formidable de Birgit Si tu sèches la cantine je te colle en cuisine).

Des retrouvailles encore avec l’équipe de Lesieur, Eric et Arnaud qui nous ont fait encore une démonstration très intéressante sur les huiles et leur utilisation dans les Huilocoulis. Paolo le photographe qui veut nous mettre en scène avec des ustensiles ?!?  Isabelle Rozenbaum et son atelier photo ou les places étaient chers mais si vous avez une journée à y consacrer je vous recommande ses ateliers photos. Le Lapin de France dont on a pu gouter différentes recettes lors du déjeuner! Philips et sa Air Fryer (dont je pense vous reparler bientôt).


Et last but not least : Donal avec toute l’équipe de Bord Bia qui font la promotion des produits Irlandais. Des huitres à tomber par terre et leur agneau, un délice. Les ateliers de Donal étaient en Frenglish comme il dit lui même et il nous a concocté des petites recettes rapides et délicieuses.

Et enfin le dimanche en fin d’après midi nous sommes entrés en scène, Birgit, Léonie et moi même. Trois Suédoises dont une par procuration pour faire des suédoiseries. Des petits drapeaux suédois, des épices et des harengs et du Filmjölk en commun pour les trois recettes! Voilà en résumé notre atelier. Personnellement je me suis bien amusé et nous avons la chance malgré l’heure tardive d’avoir un public nombreux et chaleureux! Merci à tous.

Enfin l’équipe de 750gr, que ce soit Damien, Vincent Jean Baptiste ou les élèves de l’école Hôtelière de Soissons ils ont tous été formidable avec un remerciement particulier à Maéva qui m’a abreuvé de café tout le week end et à Flo qui nous a aidé pendant notre atelier.Un remerciement également à Benoit Molin pour sa gentillesse et sa présence en tant que parrain du salon.

Petit clin d’œil à mes Italiennes préférés, Sylvia et Edda :

Donc rendez vous l’année prochaine ?

12 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.