nov 192010
 

Ceci est ma contribution pour le déjeuner de Samedi au 3eme Salon du Blog culinaire. Une terrine de Saumon avec sa petite sauce au yaourt.

Pour l’atelier je serais avec Birgit du Cooking Out et Léonie Canot pour vous faire des Suédoiseries à base de Filmjölk. Vous verrez ce sera moins barbare qu’il n’y parait. Ce sera Dimanche à 15h30. Venez nombreux!




Ingrédients :

 

  • 250gr de pommes de terre
  • 350gr de saumon en filet
  • 130gr de saumon fumé
  • 1 oignon
  • 3 oeufs
  • 4dl  de lait
  • aneth 1/2 bouquet
  • poivre

Faire cuire les pommes de terre 15mn, tester avec un couteau pour voir la cuisson. Les couper en tranches. Mettre les tranches au fond d’un moule rectangulaire.

 

Faire chauffer le four à 200°

 

Couper l’oignon en tranches très fines, le saumon en pavé aussi. Alterner une fine couche d’oignon en tranches, puis le saumon. Ajouter ensuite une couche de tranches de saumon fumé. Recommencer avec une couche oignon, saumon puis saumon fumé. Terminer par une couche de pommes de terre.

 

Mélanger les œufs avec le lait, ajouter l’aneth coupé très finement aux ciseaux et le poivre. Verser ce mélange dans la terrine par dessus. Et mettre au four chaud pendant presque 1 heure. Vérifier avec une pointe de couteau si la terrine est cuite.

 

Servir avec une sauce au yaourt avec de l’aneth coupé finement, salé et poivré!



En plus en bonus je vous laisse découvrir ici la nouvelle appli Iphone pour les produits tripiers. En ce moment il y a une série d’opération sur ces produits. J’ai loupé le restaurant éphémère qui proposait le sushi rail tripier. Et d’après les échos que j’en ai eu c’était vraiment dommage de ne pas y aller. Silvia en parle ici et Clémence ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 19 novembre 2010  Add comments

  9 Responses to “Terrine des deux saumons”

  1. Je suis très relax. ça fait des années maintenant que je travaille le filmjölk. Je suis très à l’aise avec cet ingrédient. Je pense tenter la pièce montée au filmjölk en moins de 27 minutes (record national suédois) lors de cet atelier. Venez nombreux (et avec un appareil photo).

  2. ça présente super bien ! je note ! (hé, moi aussi je blogcuisine today, mais hum… une recette en 7 minutes à base de carambars MAIS délicieuse. ça compte pas dans la cour des grands mais tu devrais essayer. et tes kids vont adorer (même les grands adorent))

  3. Sinon, le coup de l’appli iphone pour les tripes, ça, j’avoue que les bras m’en tombent.

  4. Les filles nous penserons à vous ce week end, je suis sûre que cette démo nordique en trio d’enfer sera hyper réussie !!! on aurait vraiment aimé être des vôtres, se sera pour l’an prochain j’espère ! amusez vous bien !!!! bisoux julia & antho

  5. Allez courage, c’est toi la meilleure !!!! je penserai à toi !

  6. j’en gouterai bien un bout!

  7. Alors c’était bien ? Biz.

  8. Super bon! et en plus très simple à faire :)

  9. […] l’occasion d’un picnic de bloggeurs j’ai voulu faire une nouvelle version de ma terrine des deux saumons faite à l’occasion du Salon du Blog Culinaire […]

Laisser un commentaire