Et voilà le deuxième volet de l’agneau Irlandais! Et toujours aussi simple. La viande que nous avions gouté à Soissons était tellement bonne que je ne voulais pas trop parfumer mon plat.

 

Ingrédients (pour beaucoup de personnes!!):
Epaule d’agneau désossé
Une lichette d’huile d’olive
3 tomates
2 carottes
1 oignon
4 gousses d’ail
Sel et poivre
3dl de vin blanc sec

 

Faire chauffer le four à 150°.
Dans une cotte en fonte allant au four, faire revenir l’épaule des deux cotés. Ajouter l’oignon coupé en morceaux, les carottes épluchées et coupés en tronçons et les tomates  coupés en quartier. Mettre les gousses d’ail en chemise.
Ajouter le vin. Saler et poivrer. Couvrir et mettre au four pour 7 heures. De temps en temps vérifier qu’il reste du liquide dans la cocotte, et arroser l’épaule.
Nous l’avons servi à la cuillère avec des pois mange-tout!



Comme il restait de la viande et de la sauce, j’ai séparé les deux et mis au frais. Le lendemain, j’ai dégraissé la sauce, coupé une partie de la viande en petit morceaux. Dans un plat allant au four j’ai ajouté les carottes qui restait, ainsi que les tomates. Pour la gousse d’ail en chemise qui restait j’ai juste pris la purée de l’ail. J’ai recouvert de quelques cuillères de sauce dégraissé et j’ai recouvert d’une purée fait maison!

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.