Pour ceux qui ne connaissent pas ce système mon titre peut vous paraitre un peu surprenant! Forcément des frites cela se cuit avec de l’huile. Et bien non, pas que. Depuis que Philips a sorti la Airfryer on peut même cuire des frites sans huile ou presque. Je vous explique! Il y a dans cette machine un système qui permet de faire cuire les frites (ou autre chose bien entendu) avec de l’air chaud. Si on utilise des frites surgelés on ne rajoute pas d’huile (elle sont déjà pré-cuites et couvertes d’une huile quelconque) par contre si on fait des frites fraiches il faut ajouter une cuillère à soupe d’huile.

J’ai eu la chance de recevoir un de ces appareils et je voulais vous raconter ce que j’en pensais!!

Tout d’abord je n’ai jamais eu de friteuse, une trouille de l’huile bouillante et pas envie des odeurs de frites dans la maison. Donc les enfants avaient pour consigne d manger des frites à l’extérieur de la maison. Cela ne les empêchaient pas de réclamer régulièrement des frites mais à la place  ils ont eu droit aux patates sous toutes leurs formes.

J’ai l’occasion de gouter ces frites au Salon du Blog culinaire N°3 en Novembre dernier et également lors du road-Trip qui a été organisé pour faire gouter ces frites aux parisiens. Je dois dire que la comparaison frites Actifryer vs friteuse normal était sans équivoque. Elles étaient bien meilleurs. Alors nous avons testé, tous d’abord des frites surgelés.  En 14 mn  des frites sur la table c’était top. Les frites étaient plutôt bonnes mais comme elles sont pré cuites avec je ne sais quoi, il s’est quand même dégagé une odeur. Pas très forte mais quand même.

L’essai suivant fut fait avec des pommes de terres spéciales frites, et là c’était le bonheur. Pas d’odeur, des frites légères et croustillantes. Un grand plaisir que j’ai servi à ma marmaille ravie avec des moules!!




Il ne me reste plus qu’à tester les recettes du bouquin fourni avec la Airfryer ou alors les recettes concoctés par d’autres bloggeurs spécialement pour cette machine!!

Je suis très enthousiaste sur cette machine et mes enfants aussi! Le seule problème c’est la place qu’elle prend mais on a rien sans rien!



8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.