Jan 192011
 

Pour avoir vu des granola ou Muesli (comme nous disons à la maison) fleurir sur tous les blogs je me suis dit que j’allais essayer autre chose que mon porridge de ces derniers temps. Pour une fois que je pourrais avoir un truc pas trop sucré au petit dej…. Alors vous en trouverez partout des recettes mais là je suis partie de celle de Clothilde qui est assez générale et permet de faire les variations que l’on veut! J’ai juste diminué les quantités histoire de pouvoir tester une autre version dans quelque temps…

Ingrédients :

  • 150gr de flocons d’avoine
  • 60gr de noix de pécan
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de cardamome
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 40gr d’airelles séchés
  • 60gr de myrtilles séchés
  • 40gr de raisins de corinthe


Huiler légèrement une plaque allant au four ou un grand plat (dans mon cas). Mélanger dans un bol les flocons d’avoine, le sel, les épices, le sirop d’agave, le sucre vanillé et les noix. Bref tout sauf les fruits secs. 2taler dans la plaque. Et mettre au four à 150° pendant 30mn. Vous pouvez démarrer à four froid, mais bien mélanger toutes les 10mn. Sortir du four et laisser refroidir à l’air libre. Ajouter les fruits secs et stocker dans un bocal pour quelques jours.

Verdict : les amateurs de Muesli de la maison ont adoré! Pas trop sucré et les myrtilles séchées étaient vraiment très bones dans ce mélange. A refaire très vite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 19 janvier 2011  Add comments

  10 Responses to “Granola maison”

  1. Indy25 : 😉
    Bergeou : oui j’avais vu que tu en faisais aussi avec le sirop d’agave donc j’ai copié!

  2. J’aime beaucoup aussi

  3. Tu me ferais presque envie de reprendre un petit dej’ 😉

  4. Mais comment tu fais pour trouver le temps de faire de muesli ?!!!

  5. Je garde le lien, ça va servir très vite ;)))

  6. Juste le temps de t’ecrire qu’une de mes amies (tu vois je te fais de la pub …comme prime je prendrai ta place la prochaine fois que tu seras invité chez Kiel’s par exemple…)a realise ton cake de noel pour sa grande famille …gros succès, elle fait de la pub à son tour …mais en ce qui concerne les granolas chez elle ,comme chez moi c’est le truc qu’on achète en promo chez carrouf avec du chocolat sur le sablé et que nos tibus xxl dévorent en quantité industrielle… faut arreter le snobisme parisien ! On prépare déja notre pain pour faire nos bobos , faudrait en plus cuisiner notre muesli ;ou va-t-on s’arreter ?le linge au lavoir et repriser les chaussettes de l’homme ? Mon Anna je t’en conjure ne mets pas la barre trop haut ,repose toi ma chérie , on à tout à perdre dans cettte histoire !
    La meroff blonde et banlieusarde (oui je sais j’ai raté ma vie )

  7. Electroménagère : il n’y a pas d’heure pour le granola!!! Vas de l’avant.
    Luolan : ça prend juste quelque minutes à préparer, et pendant le temps au four j’ai plein de temps pour étendre les lessives, faire les courses, blogger…..
    Pascale : tu me diras?
    Carabosse6 : sympa pour le Christmas cake!! T’inquiètes moi aussi j’ai mes mangeurs de choco-machins-choses ou autres trucs! Mais j’en conclue que tu veux dire que tu ne fait pas ta pâte à tartiner toute seule, ni ton bouillon? Et tes pâtes, tu n’achètes quand même pas des pâtes toutes prêtes?????

  8. Voilà, c’est fait, et publié 😀 mais pas encore mangé 🙁
    bises!

  9. […] qu’en avons nous pensé? J’avais fait mes propres tests de granola, (qui franchement n’est ni long ni difficile à faire) pour savoir ce qu’il y avait […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)