Jan 072011
 

J’ai passé mon réveillon du Nouvel An à Vienne avec mon Bob et des amis. Passer de café en café pour se réchauffer avec des cafés et des chocolats Viennois fait que lors des repas nous nous sommes jetés sur les soupes. A Vienne ils aiment les raviolis dans les soupes ou des quenelles à la semoule.Le Goulasch sous forme de soupe est aussi très présent. J’ai mangé une soupe crémeuse de pommes de terre avec des cèpes et du bacon qui était un régal. Mais surtout il y avait des marrons partout, dans les soupes et dans les gâteaux. Donc j’ai eu envie de refaire une soupe de l’an dernier, la soupe aux marrons et champignons. Mais pour changer un peu plutôt que de mettre du Quatre épices, j’ai voulu utiliser les restes de foie gras! Une soupe de luxe quoi.


Ingrédients :

  • 2 échalotes
  • 500gr de champignons de paris
  • une boite de marrons 450gr
  • 30gr de beurre
  • 500ml de bouillon (j’ai utilisé du bouillon Ariaké à la volaille)
  • Sel poivre
  • env 70gr Foie gras
  • 1dl de crème fraiche liquide ou épaisse

Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes coupés en petit morceaux pendant 5mn, histoire de les faire fondre et légèrement doré. Ajouter les champignons lavées et tranchés finement. Faire revenir environ 10mn. Ajouter le bouillon, et les marrons, saler, quelques tours de moulin à poivre et le
Quatre épices. Faire cuire encore 10mn. Passer dans un blender ou mixer avec un mixer plongeant. A ce moment j’ajoute autant d’eau à la soupe pour avoir la consistance désirée. Ajouter le foie gras au moment de servir, coupé en petit morceaux.

Soupe de champignons, marrons et foie gras

Alors clairement ce n’est pas une soupe de lendemain de fêtes mais si vous en voulez une plus légère allez voir chez Birgit et sa soupe Détox!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 janvier 2011  Add comments

  6 Responses to “Soupe de champignons, marrons et foie gras”

  1. très sympa cette soupe… J’aime faire des recettes avec les restes de fêtes…

  2. Merci Clémence, moi aussi j’aime bien utiliser et détourner les restes

  3. je veux bien me devouer pour y gouter!!!!

  4. Salut.
    Un ptit message pour vous donner la bonne et notamment heureuse année 2011 !
    Plein de bonnes choses

  5. J’aime bien les soupes de luxe.

  6. Et la creme, on la met quand ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)