J’ai eu envie de refaire une soupe  de champignons et de marrons comme l’an dernier mais un peu plus luxueuse avec du foie gras !

Vienne

J’ai passé mon réveillon du Nouvel An à Vienne avec  Bob et des amis. Passer de café en café pour se réchauffer avec des cafés et des chocolats Viennois fait que lors des repas nous nous sommes jetés sur les soupes. A Vienne ils aiment les raviolis dans les soupes ou des quenelles à la semoule.Le Goulasch sous forme de soupe est aussi très présent. J’ai mangé une soupe crémeuse de pommes de terre avec des cèpes et du bacon qui était un régal. Mais surtout il y avait des marrons partout, dans les soupes et dans les gâteaux. Donc j’ai eu envie de refaire une soupe de l’an dernier, la soupe aux marrons et champignons.

Ingrédients :

  • 2 échalotes
  • 500gr de champignons de paris
  • une boite de marrons 450gr
  • 30gr de beurre
  • 500ml de bouillon (j’ai utilisé du bouillon Ariaké à la volaille)
  • Sel poivre
  • env 70gr Foie gras
  • 1dl de crème fraiche liquide ou épaisse

Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes coupés en petit morceaux pendant 5mn, histoire de les faire fondre et légèrement doré. Ajouter les champignons lavées et tranchés finement. Faire revenir environ 10mn. Ajouter le bouillon, et les marrons, saler, quelques tours de moulin à poivre et le
Quatre épices. Faire cuire encore 10mn. Passer dans un blender ou mixer avec un mixer plongeant. A ce moment j’ajoute autant d’eau à la soupe pour avoir la consistance désirée. Ajouter le foie gras au moment de servir, coupé en petit morceaux.

Soupe marrons champignons et foie gras

 

Alors clairement ce n’est pas une soupe de lendemain de fêtes mais c’est tellement bon!!

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.