Deuxième partie de cette visite au Salon de l’Agriculture pour voir les épreuves 2011 des MOF spécialité Fromage. La première épreuve est terminé, les candidats se reposent  et pendant ce temps des gens circulaient avec du … fromage! Ils apportaient les fromages AOP d’Auvergne pour l’épreuve suivante qui était celle de la découpe. Du Cantal, du Saint Nectaire, de la Fourme d’Ambert, du bleu d’Auvergne et du Salers. Chacun des candidats avait un fromage de chaque et avait 3/4 d’heures pour les découper et les présenter. Voyez plutôt :

Les deux photos précédentes sont le travail du même candidat mais deux vues différentes!

Toujours pareil, les deux dernières sont de mon candidat préféré!

Alors pour les résultats, rien aujourd’hui. Les notes comptent pour la finale et donc lors des épreuves théoriques du 16 mai à Clermont Ferrand sera désigné un ou plusieurs MOF fromager ou même aucun si ils n’ont pas répondu aux exigences du jury.

Encore quelques photos pour vous montrer des choses qui m’ont plu ou amusée!

Le beurre et son moule

Des petits chevres-fleurs

Du comté(??) décoré

Jolie présentation

Il est magnifique celui là mais je me demande quel goût il a!

Et du Filmjölk, ingrédient indispensable à une notre équipe du dernier Salon du Blog Culinaire formé avec Birgit et Léonie Canot. Clin d’oeil de François à sa deuxième famille!

 

Donc vous aurez compris que je ne suis pas entièrement objective mais en même temps je suis allée voir cette épreuve pour soutenir mon beau-frère donc…

 

Et pour terminer une photo de ma copine, puisque pour prendre certaines de ces photos il a fallu que je me mette très très près d’elle…

Prochain épisode le 16 mai…..

Adresse de mon fromager-affineur préféré : Xavier 6 place Victor Hugo Toulouse


7 réponses
  1. domînîmes
    domînîmes dit :

    oui,oui, mais…

    il y a un jeune nimois dont j’aimerai avoir des nouvelles : Vincent Vergne, ce n’est pas mon beau -frère mais mon fromager préféré et le préféré des nimois !
    Merci, bonne journée
    Dominîmes

    Répondre
    • marjorie
      marjorie dit :

      Pour Dominîmes ,
      Je suis vendeuse à la fromagerie de Vincent Vergne , n’hesitez pas a venir faire un coucou à l’occasion , le magasin est toujours au même endroit , avenue Geaorges Pompidou à Nîmes ! On vous acceuillera avec grand plaisir 🙂
      A bientôt !

      Marjorie

      Répondre
  2. AnnikaPanika
    AnnikaPanika dit :

    Bea : En effet!
    DomiNîmes : Je suis désolée mais je n’ai pas les noms des candidats par rapport à leurs travail…
    Léonie : effectivement mais en même temps c’est difficile je pense de trouver des épreuves à par le goûter en aveugle, qui aura lieu en Mai. Et comme leur métier en boutique demande une présentation pour mettre en valeur les fromages…..

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.