Je suis allée Samedi dernier voir cette pièce au Théatre Fontaine avec Luolan et d’autres amis. En fait Luolan et son cher-et-tendre avait vu les deux pièces précédentes de Eric Delcourt : Hors pistes et La sœur du Grec. Ils avaient adoré et nous ont amené voir Hors pistes aux Maldives.

Je crois que je ne me suis jamais autant amusé au théâtre, cette pièce m’a fait rire jusqu’au larmes. C’est drôle, enlevé, les acteurs sont très bons. Les jeux de mots fusent et c’est souvent de l’humour en dessous de la ceinture mais sans pause, sans longueurs. Un très bon moment.

Quelques explications : une bande d’amis qui se retrouvent au Maldives pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux. Il y a le gars qui a réussi (Eric Delcourt), limite insupportable avec son blue tooth accroché à l’oreille pour causer avec son assistante. Le Gaucho-libéral impliqué dans l’humanitaire et qui râle tout le temps (Yves Massari) , l’hypocondriaque avec tout ses médocs dans sa banane (Cyrille Eldin), l’actrice qui ne fait que des films qui ne marchent pas(Lilou Fogli), son amie et assistante franchement neu-neu (Marie Montoya), et le dingue qui les fait toujours risquer la mort (Franck Molinaro).

Je ne vous en dirais pas plus allez les voir, je me suis régalé!

Ps il y a également des photos de Yves Massari chez Darkroom. Comme c’est un site de photos que j’affectionne particulièrement allez jeter un coup d’oeil.

Hors pistes aux Maldives
Théatre Fontaine
10 rue Pierre Fontaine
75009 Paris

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.