Avr 292013
 

A380Partir à Singapour, c’était le rêve pour moi. Après Shanghai et Hong Kong, il me manquait cette ville d’Asie qui est Chinoise sans l’être. Une ville-état en forme de diamant juste au dessus de l’équateur.  Notre séjour de 10 jours chez des amis a commencé avec un vol en Airbus A380. Ce qui était aussi un de mes rêves. J’ai enfin pu voler dans cet appareil que j’avais pu visiter au Salon du Bourget il y a 4 ans mais en version de test sans aucun équipement à bord. Ce vol fut à la hauteur de mes espérances, confortable, relativement spacieux pour une classe éco et très silencieux….

Revenons à Singapour, quelques informations pour vous mettre dans l’ambiance :

La population de cette ville état est composé de 3 ethnies : les Chinois environ 76,8% de la population, les Malais représentent 13,9% alors qu’ils sont la population autochtone et les Indiens 7,9%. Avec un total de 5 million d’habitants (chiffres de 2010) la ville a la densité la plus importante après Monaco.

Les langues parlés sont l’Anglais, le Mandarin, le Malais et le Tamoul (parlé dans le sud de l’Inde), c’est d’ailleurs assez amusant que les annonces dans le métro se font dans les 4 langues.

On a pratiquement pu parler Anglais partout, sauf au petit marché à coté de chez nos amis où à priori le Mandarin était de rigueur  mais pour acheter des légumes et du poisson cela n’a pas posé de problèmes.

C’est une ville qui est connu pour ses interdictions mais je vous en reparlerai plus tard…

Singapour est une ville où les occupations principales sont le shopping et la nourriture. On trouve à manger partout et à toute heure. Pour tous les budgets, du boui-boui au grand restaurant. On passe de centre commercial (mall) en centre commercial. Peut être pour éviter la chaleur humide qui règne à l’extérieur puisque tout est climatisé. Presque trop d’ailleurs. C’est le syndrome « je prends un pull quand je fait du shopping ». Et autant on trouvait des restaurants à tous les prix autant les centres commerciaux était plutôt luxueux.

Ce que j’ai retenue de Singapour, (du moins sur la pellicule) c’est la végétation, des batiments divers et variés, du building à la maisonette,  la nourriture et en fin  les panneaux d’interdictions qui sont nombreux…

Commençons par la végétation, puisque Singapour a pleins de jardins nous en avons visité quelques uns. Et comme la ville bénéficie d’un climat très favorables pour les plantes les parcs sont magnifiques mais même la végétation dans les rues est remarquable. Nous avons vu ces palmiers à tronc rouge un peu partout :

palmiers rouge

Et ces Palmiers de bienvenue :

palmier bienvenue

 

Il y a des jardins à ciel ouvert comme le Botanic Parc et son jardin d’orchidées absolument magnifique. Une très belle balade que je vous recommande.

Collage orchides

Il y a avait des tortues dans le lac, et du coup pleins d’enfants pour leur donner à manger. Comme le Parc est prévoyant il y avait également le distributeur à nourriture pour tortues…

Collage tortues

Le jardin suivant est dans un temple bouddhique qui occupe 5 d’étages dans le Quartier Chinois et là on est sur le toit avec une jolie vue sur Singapour.

jardin temple

Au pied du musée d’Art Moderne en forme de lotus on a vu ces basins pleins de nénuphars :

nenuphar

La ville est rempli de Bougainvillées, des blancs des roses ou oranges. Au pied du Marin Bay Sands on avait deux couleurs pour le prix d’une

bougainvillé

Pour une raison ou pour ne autre, je ne pense pas que ce soit le manque de place, quelques fois certaines plantes poussent sur des arbres :

arbres

 

J’en ai encore plein à vous montrer, d’ailleurs mon Bob pense que je vais ouvrir un blog de jardinage. Ce n’est pas le cas mais si vous voulez partager vos images de jardins je vous recommande le blog (pardon Eric! ) le site suivant : http://jardins-et-jardiniers.fr

La suite arrive ….

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 29 avril 2013  Add comments

  5 Responses to “Singapour Les jardins”

  1. La suite, la suite ! 😉

  2. C’est vraiment le must cette ville/état … La dernière fois que j’y suis allée (juillet 2011), j’étais enceinte et j’ai bien crapahuté 🙂
    Je pense que l’année prochaine on y retourne pour faire visiter Singap à ma fille qui est née entre temps 🙂
    Bon, j’attends la suite …

  3. […] de notre voyage à Singapour.   Le premier billet traitait de la végétation, et celui-ci des bâtiments divers et variés de Singapour mais vous verrez que l’on revient […]

  4. […] épisodes précédents Singapour les Jardins Singapour les […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)