milk shake aux fraises

Un Milk shake aux fraises pour fêter la fin du Salon de l’agriculture! Un chouette salon avec le Village Semences où j’ai appris pleins de choses.

J’ai donc préparé ma Pavlova aux fraises sous l’œil bienveillant de Philippe Urraca, sur le plateau il y avait aussi David Fouillé du magazine Rustica et Jean Paul Hébrard qui animait l’émission.

Lorsque nous avons parlé des des variétés, Philippe Urraca dit que c’est difficile de travailler avec des fraises blanches, que les consommateur s’attendent à des fruits rouges. Davide Fouillé a indiqué que les fraises que l’on trouve dans nos étals viennent d’un croisement entre des fraises des bois ramené par Jacques Cartier du Canada et des fraises du Chili ramenés par Monsieur Fraisier. Qu’un plant de fraisier donne des fruits pendant 3 ans puis il faut le changer (je comprends mieux pour quoi je n’ai plus de fraises !!! )

Voilà l’émission  si vous voulez en savoir plus :

 

Pour me remettre de toutes ces émotions je me suis fait un Milk Shake à la fraise et à la banane. J’ai trouvé de jolies gariguettes chez mon primeur donc j’en ai profité.

Ingrédient du milk shake pour une ou deux personnes

  • 100gr de fraises
  • 1 banane
  • 100ml de lait
  • 1 bonne cuillère à soupe de glace à la vanille

milk shake aux fraises

Rincer et équeuter les fraises. Les mettre dans un blender, ajouter la banane coupé en morceaux et le lait. Mixer. Ajouter la glace à la vanille, mixer une dernière fois et servir immédiatement.

 

Un régal, frais et bon à la fois. Pour ma part vous remarquerez que je n’ai pas ajouté de sucre, mais c’est à vous de voir.

 

Si vous souhaitez voir les autres vidéos de l’émission Ze Cooking Girl du Village Semences, elle sont répertoriées dans un article sur COOKzeWEB Là aussi j’ai appris pleins de choses ….

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Françaises de la saison et Philippe Urraca m’avait fait le plaisir de venir sur le plateau, cette année j’ai choisi les pommes de terre  et j’avais très envie de faire mon […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.