juil 162008
 

Dans la suite des mes activités il y a un petit meuble à tiroirs de chez Ikea qui servait à ranger …. quoi déjà… je ne sais plus mais il a changé de couleur, de nouvelles poignées.

Devinez de quel couleur sont les tiroirs !

Soupir!

Même mon ancienne lampe de chevet bleue a changé d’abat jour et elle a viré de couleur. C’est curieux la
table de chevet (Emmaüs) n’a pas changé de couleur, elle était brillante et elle devenue mat. Étonnant non?


Des cadres anciens avec la dorure en partie disparue, trouvé au fil du temps dans des brocantes diverses et variés. Je les avait décapés mais pas complètement puis oubliés. Je les ai retrouvés au fond d’un carton en attendant la gravure ou le dessin qui leur conviendrait. Finalement je les ai cirés avec de la cire incolore, et j’ai mis des miroirs.


Pour ceux que cela intrigue, cette profusion de gris et de rouge, en fait c’est comme le tissu Chinois, quand c’est éparpillé dans la maison cela ne se voit pas. Par contre, cela risque de se voir plus dans un petit appartement parisien que dans une ‘immense maison en Provence’!!!!

Et voilà pour les dernières bricoles. Dans une semaine nous serons entre deux domiciles. Les cartons commencent à s’empiler. On vide le frigo et le congel. Peut être une petite recette avant d’être déconnecté pendant …… quelques jours (l’horreur!).


Rendez-vous sur Hellocoton !
 16 juillet 2008  6 Responses »
juin 132008
 
Bricolage part I

Pour un blog qui se voulait de cuisine au départ, je suis un peu partie dans les choux, voici une nouvelle rubrique: le bricolage. Comme je prépare notre déménagement, je me débarrasse de certains trucs et puis et puis je retrouve (ou re-découvre puisque certains sont  sous mon nez tous les jours) certains objets et meubles. Pour que cela  convienne à Paris dans notre nouveau domicile je repeins ou je bidouille. Encore une fois, ici c’est plus facile de faire des ateliers peintures ou décapage puisque j’ai le jardin (je vais le regretter ce jardin…).   Alors les tabourets vert [la suite ...]

 13 juin 2008  4 Responses »