nov 052009
 

Alors si vous écoutez la même radio que moi il n’a pas pu vous échapper que Cesaria Evora a sorti un nouvel album, a fait un concert à Radio France qui a été enregistré et qui sera diffusé Jeudi 5 novembre  à 21 heures dans l’emission « Sur la route » de Laurent Lavige.

 

Par contre ce que vous ne savez pas c’est que j’ai fait parti des grands chanceux qui ont pu l’écouter en direct du studio 105.

 

Le coup du studio 105 c’est peut être un détail pour vous mais pour moi c’est mythique, « Ce soir concert de ??? au Studio 105 dans la limite des places disponibles ». Et quand en plus je croise Jean Luc Hees et Philippe Val j’adore.

 

Bon, pour en revenir au concert et au nouveau disque (Nha Sentimento) de Cesaria, il est clair que l’on y va pas pour le jeu de scène de Cesaria Evora q(uoique ses musiciens et surtout le violoniste et le saxo avait l’air de bien rigoler, ils dansaient et mettaient l’ambiance). Elle est arrivé doucement presque fragilement sur le devant de la scène accompagné par quelqu’un qui l’aidait à marcher. Comme d’hab elle était pieds nus, sa marque de fabrique (on peut dire ça?). C’est une des premières choses que j’ai regardé. Ses musiciens (8 au totale) étaient super, faut dire que la musique est vraiment entrainante, gaie et on a envie de se lever pour danser. Quand elle chante c’est plus doux et on retrouve cette ambiance de saudade, cette tristesse et cette mélancolie.

 

Donc ce soir Interview et Concert sur France Inter. Si vous le loupez il y a aussi le disque qui est disponible et sur lequel on retrouve cette impression de mélancolie.



Pour les photos c’est Eamimi que je remercie. Pour l’invitation c’est Aurelia.


Rendez-vous sur Hellocoton !
 5 novembre 2009  No Responses »
juin 022008
 
Christooooooophe!!!!!

Alors que l’on soit bien d’accord je parle de Christophe Willem et de personne d’autre!!! Dimanche concert à la Cigale. Dire que cela me laisse sans voix serait exagéré, il en faut un cataclysme pour me faire taire. Mais là c’était formidable, sympa, drôle, émouvant, sexy (si, si je vous assure, il est trés sexy!). Il y avait une ambiance du tonnerre et un monde fou. Forcément nous étions un peu naive en arrivant avec une heure d’avance, Léonie Canot et moi-même. Nous pensions que nous serions dans les premières. Pff, tu parles Charles. La file d’attente était très trés [la suite ...]

 2 juin 2008  4 Responses »
oct 112007
 

Je n’arrive pas à trouver cette chanson sur Radio Blog, donc voici la version You Tube mais sans clip, juste des photos….. Me and my guitar play my way. It makes them frown The little pieces by the highway Bring me down.Mine is not a heart of a stone, I am only skin and boneAnd those little pieces are little pieces of my own Why don’t you give me some love? I’ve taken a ship-load of drugs I’m so tired of never fixing the pain Valium said to me I’ll take you seriously And we’ll come back as someone else, [la suite ...]

 11 octobre 2007  2 Responses »
juin 152007
 

D’un coté je me disais que ce serait bien que Tigane gagne parce que de toute façon Julien n’aura aucun mal à faire un album mais finalement je suis très contente qu’il ai gagné. J’attendais un déluge de commentaires sur cet évenement et je n’ai rien vu hier sur les blogs. Quid?   Serait-ce un non-évenement? J’ai adoré leur duo en l’honneur de Marianne : Finale à Baltard  Tigane et Julien /4envoyé par azmichaelLa version de Claude François par Julien a peut être un peu surpris, mais ma chanson préféré reste Les betises : NOUVELLE STAR Julien  Les betisesenvoyé par danielekar

 15 juin 2007  6 Responses »
fév 022007
 
Ptite zik

Bon sans vous demander votre avis je vous ai mis une petite zik. Pour l’instant je n’en ai mis que trois qui vont tourner en boucle.J’adore toutes ces bidouilles. Qu’en pensez vous? Cela met trop de temps à charger! Marre de Abba! Inutile! Cause nous plutôt du beau temps! Edit du dimanche matin : bon c’est parti, c’est vrai que c’est agaçant à la fin. Mais je continuerais à vous mettre de la musique de temps en temps!

 2 février 2007  10 Responses »
jan 152007
 

Grace à Léonie, j’ai appris que  la comédie musicale Mamma Mia va être tourné avec Meryl Steep.Si vous voulez en savoir plus c’est ici.Bon encore faut-il que Abba vous intérresse. C’est pas gagné je sais.   En plus Léonie m’a envoyé cette version de la chanson de Philippe Katernine Louxor déjà entendu en aout sur ce même blog.  

 15 janvier 2007  15 Responses »