Bon, je sais, il y a autant de façon de faire un curry que de chemins qui mènent à Rome. Et surtout il y a autant de mélange différents d’épices que de cheveu sur le crâne de mon Bob (qui n’en a plus trop mais quand même si on les comptait cela chiffrerait certainement).

Bref chacun à ses épices et sa recette.  Pour les épices je trouve que Mr Ducros  dans sa gamme Saveurs brutes a un curry qui est pas mal mais surtout au niveau de la présentation, je m’explique les épices ne sont pas complètement moulus donc c’est assez joli à saupoudrer. Par contre quand il faut faire un poulet au curry, je ne jurais que par les épices Sharwood, le mild ou le strong selon. Mais je n’en ai pas encore trouvé ici à Aix. Donc en attendant pour faire le plat favori de mon Bob et de mes trois loustics il a fallu improviser avec ça :

(J’ai un mal de chien à faire des photos de prés sans que cela devienne flou, je vais persévérer mais en attendant c’est flou !!! désolée)

C’est de chez Pataks, de la pâte à curry indienne Mild. Ne vous fiez pas au mild. Il est indiqué sur le pot 8 cuillères à soupe c’est-à-dire 120 gr pour 800 gr de poulet, et c’est l’horreur. J’ai essayé je vous le jure ne le faites pas.

Bon voilà la recette que je fais :

  • 800 gr de poulet avec os de préference

  • 1 oignon

  • 1 gousse d’ail

  • 1 cuillère à soupe de pâte Pataks de curry

  • une boite de tomates pelés

  • un verre d’eau

  • une boite de lait de coco (env 150 à 200ml)

  • éventuellement une courgette coupée en dés (cela donne de la texture à la sauce)

  • Sel et poivre

Faire revenir le poulet dans de l’huile d’olive pour le faire dorer, puis réserver.

Faire revenir l’oignon avec l’ail dans la sauteuse quelques minutes à feu moyen, pour qu’ils prennent un peu de couleur.

Mettre une cuillère à soupe de la pâte à curry avec les oignons et faire revenir une minute ou deux.

Remettre le poulet, ajouter les tomates, le lait de coco. Et les courgettes si vous le souhaitez. Salez – poivrez.

Faire cuire à feu moyen 60 mn, ou plus longtemps (2h) à feu très doux.

En général je préfère faire ce plat la veille, et le réchauffer, je trouve qu’il a encore plus de goût. Si vous utilisez des blancs de poulets, je vous recommande de rajouter un bouillon cube.

Ensuite pour le servir, du riz Basmati ou Thaï, des bananes coupés en tranches, un mélange concombre yaourt, de la poudre de coco, et du chutney.

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.