Juil 152006
 

Même réflexion que pour le curry : il y a pleins de versions différentes de tandoori, voici celle qui plait à ma famille.

Il me reste encore de la poudre de chez Sharwood’s, (contrairement au curry).

  • 800gr de pilons de poulet (dans mon cas cela faisait 8 pilons)

  • 3 yaourts brassées

  • 3 cuillères à soupe de poudre de tandoori

  • sel et poivre

  • jus d’un demi citron

Mélanger dans un plat ( plat à gratin, pas trop profond mais large) les yaourts, la poudre à tandoori, le jus de citron, le sel et le poivre.

Inciser de plusieurs coups de couteaux  les pilons (cela permet à la marinade de mieux aromatiser la viande).

Laisser mariner. Je préfère le faire toujours la veille, ce qui vous donne entre 12h et 24h.

Ensuite, dilemme : four ou barbecue. D’habitude, je mets au four pendant ¾ d’heure à 200 ° en retournant les morceaux à mi-course. Cette fois ci j’ai refilé le BB à Bob qui les a fait cuire 30mn sur le barbecue. Il a trouvé que ce n’était pas très pratique à faire cuire, et nous nous avons trouvé un peu cramé mais avec un très bon goût de tandoori. On refera au four l’hiver prochain, a moins que Bob change d’avis.

Monsieur Bob dit que la photo du poulet avant cuisson n’est pas montrable, c’est vrai que la yaourt rose. Bof !! Et la photo après cuisson, je n’ai pas eu le temps de la faire. Désolée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 15 juillet 2006  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)