Si si il y a un rapport, hier une partie de mon jardin ressemblait à ça :

Aujourd’hui elle ressemble à ça :

Net progrès. C’est grâce aux rouleaux de pelouse, en deux temps, trois mouvements (avec quelques petits efforts du Bob) nous avons une magnifique pelouse. 

Alors il arrive le couteau à pain !! C’est un long contentieux entre Bob et moi. Lui prétend que le couteau à pain ne sert à rien : où bien on achète du pain tranché par le boulanger ou alors on rompt la baguette. Donc pas besoin du couteau à pain. CQFD. Il est d’une logique implacable mon chéri. N’étant pas tout à fait d’accord mais pour la paix dans le ménage, j’ai acquiescé pendant de longues années.

(Vous me direz que tant que nos problèmes de couples se résument à des histoires de couteaux à pain, nous ne devrions pas trop nous plaindre et vous auriez raison.)

Cela étant dit un jour en visite dans mon magasin Suédois préféré, je suis tombé sur un magnifique couteau à pain qui me faisait de l’oeil et je l’ai acheté. Depuis le Bob se fiche de moi et refuse de s’en servir. Personnellement je trouve son utilisation très pratique.

Hier, tout à coup il avait besoin de MON couteau. Cet outil lui était essentiel pour couper les rouleaux de pelouse. Il lui fallait un couteau avec des dents, j’ai bien essayé de résister mais il lui fallait le couteau à pain. J’ai cédé dans un élan de bonté.


Mais je ne suis pas sur de vouloir utiliser mon couteau dans la cuisine maintenant :

Et vous vous utilisez quoi pour couper votre pelouse ?

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.