Août 072006
 

Si si il y a un rapport, hier une partie de mon jardin ressemblait à ça :

 

 

Aujourd’hui elle ressemble à ça :

 

 

Net progrès. C’est grâce aux rouleaux de pelouse, en deux temps, trois mouvements (avec quelques petits efforts du Bob) nous avons une magnifique pelouse. Voici le Bob en plein effort (il parait que c’est lourd ces petits rouleaux) :

 

 

 

 

 

Alors il arrive le couteau à pain !! C’est un long contentieux entre Bob et moi. Lui prétend que le couteau à pain ne sert à rien : où bien on achète du pain tranché par le boulanger ou alors on rompt la baguette. Donc pas besoin du couteau à pain. CQFD. Il est d’une logique implacable mon chéri. N’étant pas tout à fait d’accord mais pour la paix dans le ménage, j’ai acquiescé pendant de longues années.

(Vous me direz que tant que nos problèmes de couples se résument à des histoires de couteaux à pain, nous ne devrions pas trop nous plaindre et vous auriez raison.)

 

 

 

Cela étant dit un jour en visite dans mon magasin Suédois préféré, je suis tombé sur un magnifique couteau à pain qui me faisait de l’oeil et je l’ai acheté. Depuis le Bob se fiche de moi et refuse de s’en servir. Personnellement je trouve son utilisation très pratique.

Hier, tout à coup il avait besoin de MON couteau. Cet outil lui était essentiel pour couper les rouleaux de pelouse. Il lui fallait un couteau avec des dents, j’ai bien essayé de résister mais il lui fallait le couteau à pain. J’ai cédé dans un élan de bonté.

 

Mais je ne suis pas sur de vouloir utiliser mon couteau dans la cuisine maintenant :

 

Et vous vous utilisez quoi pour couper votre pelouse ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 août 2006  Add comments

  6 Responses to “Du rapport entre le champ de patates (mon jardin) et le couteau à pain”

  1. C’est beau un Bob dans l’effort! tant pis pour le couteau à pain…

  2. Bob dans le mannequinat ?!

    Faut envoyer la photo de bob dans la pelouse avec le couteau, au magasin suédois, ça fera une bonne pub …

  3. ah tiens

    C’est une idée ça, mais je ne suis pas sur que l’on voit le couteau suffisamment pour eux.

  4. C’est drôle

    chez nous c’est pareil : mon homme rompt le pain et moi, je le coupe avec un couteau à pain… quoique j’aie fait quelque concession depuis le temps, je ne le coupe plus que lorsque nous avons du monde à la maison… Est-ce qu’il y a quelque chose de + profond la-dessous ?… « Rompre le pain » fait un peu bobo qd même, non ? Ou alors ça relève du « partisan du moindre effort » ?… comme lorsque mon chéri sert le café dans mes jolies tasses sans mettre la soucoupe… Mais bon, comme il sert le café !…

  5. Toujours belle ta pelouse en rouleaux ?

  6. Elle est super. Trés belle. nous l’arrosons comme prescrit : 4 fois par jour au début, maintenant nous en sommes à 2 à 3 fois par jour. Elle a bien poussée, on commence doucement à marcher dessus et les plaques ne bougent pas. Nous le referons sur d’autres endroits dans quelques temps tellement nous sommes contents du résultat.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)