Sep 152006
 

PancakesBob Junior revient d’un séjour aux US où il a passé tout son temps à manger et à regarder la télé. Pour apprendre l’Anglais, c’est pas mal. A part les kilos qu’il a pris, il est revenu avec un enthousiasme délirant pour les pancakes au beurre de cacahuètes et au sirop d’érable.

Pour ceux qui pourraient croire que j’ai fait une faute, j’insiste des pancakes avec du beurre de cacahuète et par dessus une rasade de sirop d’érable. J’en frémis rien que d’y penser.

Je ne vois pas du tout où il peut y avoir une ombre d’équilibre diététique dans cette description. En plus il a réussi à entrainer sa sœur et son frère dans son délire. Donc Dimanche soir ils voulaient manger des pancakes.

Je leur ai sorti la recette trouvé sur le Oueb, mais par contre je ne peut pas rendre à César ce qui lui est dû. Je n’ai pas noté à l’époque le nom du blog où j’ai chipé cette recette.

Je vous donne la recette telle quelle (mais les enfants ont fait double dose : ils avaient un peu faim ce soir là).

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 3 dl de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 200 gr de farine
  • 1 pincée de levure chimique.

Mélanger d’abord les ingrédients liquides puis ajouter la farine et la levure. Laisser reposer 20mn.

Mettre une louche dans la poêle beurrée, bien chaude et retourner quand les bulles commencent à être visibles.

Mettre de coté, au chaud sur une assiette, elle-même posée sur une casserole d’eau frémissante.

Servir chaud avec du beurre et du sirop d’érable, pour les cinglés de beurre de cacahuète étalez du beurre de cacahuètes sur la pancake, puis verser du sirop dessus. Bon Ap !

PS : c’est aussi très bon avec du Nutella.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 15 septembre 2006  Add comments

  7 Responses to “Pancakes”

  1. c’est bon les pancakes ! il m’arrive aussi d’en faire; c’est très bon avec le sirop d’érable mais avec du beurre de cacahuète, beurk ! j’avoue je n’ai jamais goûté ce beurre mais ça me révulse rien qu’en pensant au processus de fabrication. je me dis que ce produit remonte sûrement à des centaines d’années dans des régions où les gens ne devaient pas avoir de lait, mais maintenant…

  2. waouh chuis trop forte ! je viens de faire une petite recherche sur wikipedia et comme je le pensais ce beurre est originaire d’Amérique du Sud. Dans l’article il est dit aussi que ce beurre est toujours populaire en Amérique à cause de son faible coût et de sa grande valeur nutritive !

  3. Je crois qu’on en trouve aussi en Afrique. Les Etats-Uniens (et certains Néerlandais que j’ai rencontré) le consomment au déjeuner en sandwich avec de la géle de raisins. Et honnetement c’est plutôt bon mais pas pour le cholestérol et pas sur les pancakes.Brrr

  4. Vive le beurre de Normandie !!!

  5. PENSIVE….

    Bonjour, ici la « Beurre de Cacahuète Family » : on le consomme par pots entiers ici, sur les tartines ou en cookies… Sur les crêpes et/ou pancakes aussi, mais je dois dire que le duo BdC + sirop d’érable me laisse pensive (bien qu’on soient dingues de sirop d’érable aussi…). Allons plus loin dans l’hérésie diététique: à quand le pudding beurre de cacahuète/nutella (tant qu’à faire, tu veux pas te le tenter Annika?) ?

  6. Je ne voudrais pas..

    te piquer une aussi bonne idée. A toi l’honneur.

    Je viens de regarder sur Marmiton et autres sites de recettes mais ils n’ont pas ça en stock. Il va te falloir de l’imagination 😉

  7. Arrête ! Ca doit être ignoble !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)