Les Hjortron ou Cloudberry ou encore Framboises arctiques sont des fruits que l’on trouve au Grand Nord.

 

 

 

Les framboises arctiques ressemblent aux framboises mais elles sont jaunes (bon d’accord je n’ai trouvé que des photos où elles ont l’air rouges mais je vous garanti qu’elles sont plutôt jaunes). On en fait des confitures qui se mangent par exemple avec le camembert  frit (pas de commentaire) ou de la glace à la vanille.

 

 

 

 

 

 

Quelle ne fut pas notre surprise, lors de notre dernière visite à mon magasin Suédois préféré de trouver du vin de framboises arctiques. Je connaissais la liqueur, mais pas le vin. Je ne savais même pas que les Suédois faisait du vin.

 

N’écoutant que notre courage et notre volonté de faire avancer les choses dans ce bas monde, nous avons goûté ce breuvage ! C’est un vin à 12°, que l’on peut boire à l’apéritif ou avec des desserts, « comme le Sauternes à dit la vendeuse ». La comparaison me parait un peu osé. C’est effectivement sucré, on sent bien le goût de la framboise arctique, mais (je ne connais pas les mots) c’est un peu court au goût. On dirait du sirop alcoolisé. Donc si vous voulez connaitre le goût de ce fruit, essayez. Si vous voulez un truc un peu original, allez-y. Si vous cherchez un vin pour aller avec le foie gras de Noël, laissez tomber.

 

 

 

 

 

12 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.