Il parait que cela ne se fait plus, mais vraiment c’est ce qu’il y avait de plus facile. Ce n’est pas hype du tout, mais le coté pratique l’emporte sur la hype :

Il y avait quelques suèdoiseries à base de knäckebröd ou krack-pain ou pain Wasa  en petit format :

Sortis tout droit de ce paquet (arrivé de Suède, mais on en trouve peut être ici) :

Avec ces petits knäcke, j’ai fait des toasts jaune d’oeuf dur avec Kalles Kaviar (un genre de tarama)

et des toasts au gravad lax (saumon mariné à l’aneth) et gravlaxsås (sauce à la moutarde sucré), sur une petite feuille de mache pour pas que l’humidité du poisson ramolisse le pain) :

et des petites croustades remplies de crevettes décortiqués et de mayonnaise avec une pointe de ciboulette par dessus (toujours une feuille de mache au fond) :

des petites brochettes mozarella-jambon cru et tomate cerises (j’ai oublié la feuille de basilic)

de la tapenade aux tomates séchées avec des tranchettes de pain pour faire des toasts, des sablés parmesan-piment d’Espelette (recette suivra), du tarthi-thon (ainsi que l’a baptisé La Fée Morgane) avec des batons de carottes et de concombres, des olives, des chips et de la saucisse sèche (bien entendu, un apéro sans sauciflard n’est pas un apéro).

Sur la table n’étaient pas présentés pour cause de réchauffage au four des tartelettes à la tomate et des mini-quiches (les explications feront l’objet d’un autre post). Ensuite j’avais prévu de la mousse au chocolat et une amie m’a amené une magnifique tarte aux fruits. Tout ceci arrosé (avec Maud et Ration, pff qu’est qu’on rigole)  d’un bon bourgogne rouge et un petit rosé du coin.

18 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les apéros, j’ai utilisé dernièrement des petits pains suédois du genre Wasa. Ils avaient été importés de Suède. Mais lors […]

  2. […] de la sauce à Gravad lax (moutarde suédoise « monté en mayonnaise » avec une huile neutre), en toasts sur du knäckebröd (ou pain Wasa) ou alors en plat principal avec des pommes de terre (cuites à l’eau avec de […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.