Des pommes de terre au four à la graisse de canard pour accompagner un plat de viande, un jour de flemme aiguë.  Un jour où on voudrait préparer vite pour faire autre chose pendant la cuisson. C’est souvent mon cas. Alors voilà une version de pommes de terre au four avec de la graisse de canard et de l’ail.

 

Ingrédients :

  • Pommes de terre
  • Graisse de canard
  • Herbes aromatiques
  • Ail
  • Sel et poivre

 

Mettre le four à chauffer à 200°. Prendre des petites pommes de terre, (si on prend des plus grandes il faudra les couper en quartiers). Bien laver les pommes de terre mais ce n’est pas la peine de les éplucher (je vous avais dit que j’étais pressée). Les sécher grossièrement et les mettre dans un plat qui va au four. Mettre une cuillère à soupe de graisse de canard (ou plus si vous avez beaucoup de pommes de terre). Saler, poivrer et mettre des herbes à votre goût. Souvent je mets juste du romarin. Mais vous pouvez également mettre du thym ou autres herbes si vous avez. Pelez de l’ail, à vous d’ajuster la quantité. Moi j’en mets beaucoup. Enlevez le germe et mettez les demi gousses dans le plat.

Pommes de terre au four à la graisse de canard

 

Mettre au four ¾ d’heure en mélangeant au bout de 15mn de cuisson, de manière à ce que les pommes de terre soient toutes recouvertes de graisse.

 

 

3 réponses
  1. vinie
    vinie dit :

    excellent!!!!!!!!!!!!!!!!

    hummmmmmmm!!!!!!!! merci beaucoup pour cette recette toute simple et excellente!!!!! un régal!!! des petites pommes de terres toutes fondantes!!!! trop bien!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.