Et comme d’habitude la zik du jour.Vous vous souvenez d’un groupe qui s’appelle Wham? Personnellement, je les avais oublié.

 

 

 

 

Pour la pâte des sablés vous pouvez aller voir chez Fred. Mais voici la recette trouvé l’an dernier sur Internet (mais je ne me souviens plus chez qui).

 Ingrédients :

  • 1,2 dl de sirap (ou sirop de sucre, j’utilise du Golden Syrup)
  • 4 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 2 dl de cassonade
  • 1,5 cuillères à soupe de cannelle
  • 1,5 cuillères à soupe gingembre
  • ½ cuillères à café de clous de girofle
  • 1,5 dl d’eau
  • 200 gr de beurre coupé en morceaux
  • 11 dl de farine
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Mélanger dans une casserole, les sucres, le sirop de sucre, les épices et l’eau. Mélanger jusqu’à ébullition. Ajouter le beurre coupé en morceaux. Enlever du feu et continuer à mélanger pour que le beurre fonde. Verser le mélange dans un bol.

 D’autre part mélanger la farine et le bicarbonate et verser sur le liquide chaud. Mélanger jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Mettre la pâte au frigo dans le bol couvert ou dans du papier aluminium pendant la nuit. (Ou plus si nécessaire).

Prendre la quantité de pâte nécessaire (le reste pourra être fait une autre fois). La laisser à température ambiante pendant une demi heure environ.

Chauffer le four à 190°.

Etaler la pâte avec votre rouleau sur une surface légèrement fariné. Plus la pâte sera fine, plus les biscuits seront croustillant (essayez d’expliquer ça aux enfants !!!). Utiliser des formes pour découper la pâte.

(ma petite collection de formes)

Et les mettre sur une plaque allant au four.

Les laisser environ 10mn au four, puis les laisser refroidir.

(1ère fournée)

(2ème fournée; les trous dans les biscuits sont pour laisser par une ficelle pour mettre dans le sapin)

Ils peuvent se garder plusieurs semaines dans des boites en fer.

On peut aussi les decorer avec du glaçage, comme la maison.

D’ailleurs on peut même faire la maison soi-même avec cette pâte mais je laisse ça aux autres et je l’achète prête à monter.

PS : le Golden syrup je le trouve chez Carrouf mais aussi chez Monoprix et dans les épiceries fines:

 pepparkakor

13 réponses
  1. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Tu sais, je pense que Canalblog (ou toi ?) a changé un truc parce que sur Mac on a plus le son depuis 2 jours…
    Wham, c’était le groupe de Georges Michael, il chantait avec un copain qui avait un aussi beau brushing que lui. C’est drôle parce que cette chanson je l’écoutais il y a quelques jours et je me disais qu’il faudrait te l’envoyer pour ton site !!
    Fais ch— quand même cette histoire de son…

    Répondre
  2. annika panika
    annika panika dit :

    Mais oui c’était le groupe de Georges Michael, j’avais oublié. Pour le son c’est ennuyeux. Essaye d’aller sur radioblog, met le nom du groupe, suis les explications et dis moi si cela marche.

    Répondre
  3. annette
    annette dit :

    a propos des pepparkakor

    dans un vieux livre de recettes de cuisine suèdoise, les pepparkakor sont faits avec de la mélasse. quelle est la différence avec le Golden syrup ?
    annette

    Répondre
  4. annika panika
    annika panika dit :

    Hej Annette, il me semble que le sirap (mélasse) est plus liquide, mais je n’en ai pas importé (le cauchemar dans la valise) donc je me sers du golden syrup qui est trés clair et trés épais, le gout est un peu différent mais au final le résultat est bon!

    Répondre
  5. Aurore
    Aurore dit :

    Bonjour je me demandais si le gingembre pouvait être substitué à une autre épice dans la recette des sablés au gingembre si oui lesquelle? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Anna Palfrey-Miquel
      Anna Palfrey-Miquel dit :

      Bonjour Mayas, cela dépend de ce que vous voulez mesurer. Ce n’est pas pareil selon que c’est de la farine ou bien du sucre. En général cela se rapproche de 11g. mais cherchez un convertisseur vous devriez trouver cela facilement.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Il sert dans plusieurs recettes sucrées, en voici quelques unes trouvés à droite et à gauche : Pascale Weeks de C’est moi qui l’ai fait, l’utilise dans un Butterscotch et rajoute quelques explications. Camille de Cakes in the city fait des Tartelettes aux noix et des Ginger biscuits un peu différents de ceux que j’ai essayé (piqués chez Gracianne et chez Delphine). Je m’en suis servi pour accompagner mon dessert à la semoule et enfin il remplace le sirap Suédois (introuvable en France) pour les Pepparkakor. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.