J’espère que personne ne m’en voudra si j’attribue ce vin à Gloria de La cuiller en bois. C’est chez elle que j’en ai entendu parler. Visiblement beaucoup de plaisir était associé à la consommation de ce vin. En passant sur la  place Victor Hugo à Toulouse pendant les vacances de Noël, j’ai vu dans la vitrine d’un caviste (Busquet je crois) plusieurs bouteilles de Tariquet. Cela étant dit ; il va quand même falloir que quelqu’un m’explique, il y avait visiblement plusieurs sortes de Tariquet, du vin et des alcools plus fort !! Ou alors je n’ai rien compris.

Un petit coup sur le Wild Wild Web et grâce à Google mon ami, je tombe sur le site du domaine de Tariquet, ils font des vins blancs et une boisson qu’ils appellent le Floc un mélange d’eaux de vie et de jus de raisins, et ensuite des eaux de vie et Armagnac. Ils sont situés en Gascogne et je vient juste d’entrouvrir la porte d’un monde que je vous laisse découvrir. Conclusion, le Tariquet c’est assez complexe. Je sens que je vais devoir étudier cela de plus prés.

Bref, je pars avec ma bouteille de Tariquet (vin) Premières Grives (le même que Gloria, trop fort) sous le bras et j’attends une bonne occasion pour la tester.


Arrive ma copine La Grive (rencontré sur le blog de Héléne avec qui j’ai essayé le Hammam) et son mari Le Merle et j’en ai donc profité pour ouvrir ma bouteille en pensant à Gloria. Très sympa à boire à l’apéritif, un peu doux mais je ne comptez pas sur moi pour vous en dire beaucoup plus avec des mots savants. Je peux juste vous dire que j’ai bien aimé et que je n’ai plus qu’à me trouver un fournisseur un peu plus prés ! Retour sur le site de Tariquet et je vois qu’à  Aix
on en trouve chez Jacquèmes (rue Méjanes).

C’est beau cette soif de connaissance qui me pousse toujours à en savoir plus. Merci Gloria et tchin à ta santé.

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.