Alors Alice est le 2ème poulette de Luolan . Lors de ma dernière visite, les filles m’ont servi ces petits massepains fabriqués par leurs petites mains. En
principe il semblerait qu’ils se conservent bien dans une boite en fer, mais je ne saurai pas vous dire puisque tout à disparu au goûter.

C’est ma Bobette qui a fait ces gâteaux :

Ingrédients :

  • 100 gr de sucre en poudre
  • 125 gr d’amande en poudre
  • 2 blancs d’oufs
  • 15 gr de farine
  • 1 zeste de citron (que je n’ai pas mis, parce que je n’avais pas de citron non traités)

Préchauffer le four à 190°. Mélanger le sucre, les blancs d’œufs et la poudre d’amande. Ajoutez la farine et le zeste de citron râpé. Beurrez une plaque, ou utilisez une feuille de papier sulfurisé. Faites des petits tas (les nôtres étaient un peu gros). Mettre 30 mn au four.



Avec une tasse de thé c’est un délice.

Edit  : Mademoiselle Alice me fait remarquer que Poulette N° 3, Mlle Gaby, est également impliqué dans la fabrication et la recette des Massepains. Désolée de t’avoir oublié ma Ptit’e Gaby. Bises

5 réponses
  1. pauline
    pauline dit :

    nul

    et oh si tu mettais ta photo ou ton nom de famille en tout cas t’appelle tu alice guillerme par hasard ?!si oui alors tu as 14 ans et tu es la soeur de claire ma meilleur copine !?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.