Avez-vous vus tous ces magrets séchés qui fleurissent sur la blogosphère ? Ici et ici, et encore et . Bon j’arrête, il y a en pleins. Du coup je me suis dit que j’allais essayer. Il y a des petites variantes, à vous de voir ce que vous préferez.  Franchement c’est bête comme chou, il suffit de ne pas l’oublier au fond du frigo. Cela donne une viande parfaite avec une salade ou en apéro sur des toasts.

Ingrédients :

  • un magret de canard
  • du gros sel
  • du poivre et du thym

Alors prenez votre magret de canard frais, essuyez le et mettez le dans un récipient avec le fond couvert de gros sel. Verser du gros sel par-dessus pour que le magret soit couvert. Je vous ai fait une ptite photo mais je pense que vous avez compris l’idée générale.


Laisser au frigo pendant 12 heures. (Là encore, les avis varient : entre 12 et 24 heures.)  Sortir le magret et essuyez le de manière a ce qu’il n’ait plus de sel. Prenez un torchon, posez le magret dessus et mettez ce que vous souhaitez comme herbes, j’ai mis du thym et du poivre.  Roulez le magret. Et laissez le pendant trois semaines au fond du frigo, ne l’oubliez pas ce serait dommage.

Voilà, c’est tout il suffit dêtre patient et je comprends certaines blogueuses qui disent en avoir toujours un de prêt dans le frigo. C’est un délice.



8 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] recette que j’avais fait la première fois est ici […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.