….pour ce long week end Pascale qui va se dérouler en Normandie pour nous. Un petit tour pour voir les copains. Alors pour vous un petit tour du jardin.

Première fleur  de ciste de l’année

Une plante qui était là quand nous avons aménagé ici il y a un an. Elle pousse entre les cailloux d’un petit muret. Et se couvre de ces petites fleurs pendant de nombreuses semaines. Le soir les pétales tombent et recouvrent joliment le sol.  C’est une plante que l’on trouve souvent à l’état sauvage dans les collines de la région. J’en ai planté plusieurs autres. On verra bien si elles fleurissent…

 

Une bougainvillée ou un bougainvillé (on peut dire les deux!)

 

Le pépinieriste a bien dit qu’elle pourrait supporter jusqu’a moins 12 degrés. En principe ces plantes n’aiment pas beaucoup cette région. Il faut descendre encore un peu plus au Sud. Mais nous aimons tellement ça que nous avons décidé d’essayer quand même. On verra bien si il nous a pris pour des touristes!

Et le cerisier est en fleur :

 

Il pousse curieusement entre des chênes, et les cerises sont toutes petites.

Les Iris commencent également à fleurir

Dans le même coin sous les chênes j’ai trouvé ces fleurs inconnues pour moi :

Et si quelqu’un veut un bb chêne, mon jardin en est truffé :

   

 

Le potager va bientôt prendre ses quartiers d’été. J’ai planté le premier plant de tomates (cela m’avait quand même bien réussi l’an denier de les planter avant tout le monde). J’ai planté des graines de roquette et de feuilles de chêne (merci Nunuvénère). Elle sortent et il va falloir penser à les éclaircir. Les fraisier sont également là, juste 6 plants, on ne feras pas de la confiture mais on pourra en grignoter. Les graines oignons ne sortant pas de terre, j’ai planté des petits plants, pour m’apercevoir quelques jours aprés que finalement les graines sortaient. Pas patiente cette fille. Tsss

J’ai même planté un artichaut mais coté fleurs parce que je sais pas ce que ça va donner.

 

Et d’ailleurs coté fleurs les pivoines comment à pointer le bout de leurs nez et ma pivoine arbustive a déjà ses feuilles. Quand nous avions visité la maison j’avais bien repéré qu’il y avait des pivoines. Et quand nous sommes arrivés il y avait des gros trous dans les parterres. Ils étaient partis avec…. Heureusement il devait rester des « éclats » ou des « bouts de pied ». Au printemps dernier les petites pousses rouges si caractéristiques ont montré le bout de leur nez.  Mais elles n’ont pas fleuri.  Peut être cette année. Sinon j’en serais quitte à acheter une plante presque en fleur et la planter. L’inconvénient de ce système pourrait être une sur-abondance de pivoines mais c’est pas moi que cela gêne.

Bon week end à tous.

10 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.