L’an dernier, j’avais déjà essayé de faire sécher au soleil mes tomates. Ensuite je les ai juste stockés dans un bocal à l’abri de lalumière et je m’en suis servi pendant de nombreux mois. En lisant un post de Suik-suik (il y fort longtemps), je me suis promise de tester sa méthode alors voilà c’est fait. Elles sont dans de l’huile d’olive avec deux gousses d’ail et un peu de thym. Il faudra que je m’en refasse pour moi, celles-ci c’est un cadeau.


A propos de trucs très sudistes, j’ai trouvé dans un petit vallon de mon patelin un champ de lavande. Je pensais qu’il fallait aller plus loin vers le Luberon ou les Alpes pour en voir, et en fait j’en avais un caché sous mon nez !



Et enfin cette année ma production de légumes s’est un peu étendue. J’ai essayé avec succès les oignons. Cette année le poivrons ont changé de couleur, même si je ne m’attendais pas à de l’orange. Les différentes variétés de tomates sont rigolotes, même si effectivement les Roma c’est plutôt pour la cuisson, les cœurs de bœufs sont formidablement goûteuses et les tomates cerise s’éclatent.
J’ai suivi le conseil de mon voisin qui m’avait recommandé de prendre des plants greffés et c’est vrai que pour les aubergines c’est parfait.



Mes cinq abricots ont été mangés depuis longtemps mais j’avais quand même eu le temps de prendre les trois premiers en photos. Sauf que une fois avalés je me suis aperçue qque la photo est floue. Bou hou hou!


J’ai même un melon, mais je ne sais pas quand il faudra le ramasser. Par contre, autant l’an dernier je ne savais plus quoi faire de mes courgettes autant cette année elles ont du mal à pousser ! Les framboises ont donné une petite récolte cette année grâce à un arrosage intense mais par contre j’ai fait une croix sur la rhubarbe qui veut bien me faire des feuilles mais pas de tiges ou alors toute petite.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.