La 3ème bougie de l’avent puisque je l’ai oubliée hier!

L’édition 2007 de mon Glöggfest (ou vin chaud) s’est donc déroulé Samedi soir en fort bonne compagnie. Parmi les copines qui sont des bloggeuses ou du moins des commentatrices de ce blog il y avait La Grive, H.Carton, Claud, et Charlotte. Garance n’avait pas pu venir pour cause de rhume de la petite puce, ce sera partie remise. Des bougies partout dedans et dehors, il me faut bien 1/4 d’heure pour tout allumer.

Le Christmas cake était bourratif à souhait, le pain d’épices avec une nouvelle recette (à venir), moelleux et collant à souhait. Le Glögg avec de la badiane en plus cette année, mais avec un taux d’alcool nettement moins élevé, (puisque je l’ai fait chauffer très fort!), n’en déplaise à ceux qui me disaient qu’il étaient pompons au bout de deux verres.

 

Les chocolats avec de la crème de caramel au beurre salé (merci Flo) ont filé a toute vitesse, les petites dattes à la pâte d’amande confectionné par Ptit Bob ont également disparu rapidement. Le sapin de Noël en Brioches de safran ou Lussekatter n’avait pas trop le goût du safran (euh!!! finalement ma dosette de safran elle faisait 0,5gr ou bien 1Gr, cela fait toute la différence!). Les mandarines ont permis à tout le monde de se rafraîchir après toutes ces sucreries. Les mince pies, faits cette année avec une pâte sucré et le mincemeat maison ont totalement répondu à ma demande sauf pour le coté esthétique (idée copiée chez Cakes in the city mais moins réussi)

 

 


Forcément, mes copines ne savent pas arriver les mains vides, alors avec le sirop de figues, les chocolats Lindor et la pâte de coings, les  cerises à l’eau de vie, les gâteaux très British dans une jolie boite qui fait également office de boite à musique (We Wish you a merry christmas en boucle depuis Samedi soir, Ptit Bob adore remonter le mécanisme); des navettes avec une petite pointe de nostalgie de la part de Lili.  Des jolis plats pour tout présenter et puis bien sure des bougies et des bougeoirs puisque je n’en ai jamais assez.   Et H.Carton m’a amené ça :

 

 

avec la petite étiquette qui va bien :

 

C’est Noël, c’est Noël….

PS ceux qui ont vu ma maison de pain d’épice en vrai, me disent que finalement elle n’est pas si mal. C’était la photo qui n’était pas bonne. 😉

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.