Je pourrais presque faire une catégorie à part et le clamer sur les toits, en effet mes enfants sont autonomes. Ils savent se faire l’essentiel : des pancakes et des gaufres. C’est beau non ?

D’accord j’exagère un peu, Miss Bobette est également la reine des pâtes à la Carbonara, sait nous mitonner des bons dîner avec sa copine Poulette N°1. Bob Junior, c’est le roi de la bolognaise. Ptit’’Bob, quant à lui pour l’instant reste encore à l’étape de la préparation de la purée en sachet (mère indigne que je suis), quelque fois  il a des idées que je dois réaliser et cela donne des  ….pâtes. Quelle surprise!

Bref, la reine des gaufres c’est ma Bobette.

Ingrédients pour 20 gaufres environ :

  • 500 gr de farine
  • ½ l de lait
  • 250gr de beurre
  • 175gr de sucre
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure

Faire fondre le beurre. Battre les œufs puis ajouter en alternance progressivement la farine et le lait. Ajouter ensuite la levure, le sucre, le sel et le beurre refroidi. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Faire chauffer le gaufrier quelques minutes, si c’est nécessaire faire fondre un peu de beurre dans le gaufrier et l’étaler avec un peu de papier cuisine. Dans le cas de notre gaufrier, mettre une louche de pâte fermer le gaufrier et attendre quelques minutes.


Servir avec ce que vous voulez, confiture, nutella, sucre, sirop d’érable etc….

Comme mes enfants en font des quantités, limite, industrielle, il en reste souvent pour le petit déjeuner du lendemain, elles se conservent très bien. On peut les réchauffer très vite dans le gaufrier.

PS1 Anne P&P a parlé récemment des gaufres et surtout de son magnifique gaufrier ici.

PS2 : à propos de mes enfants et ma capacité à être une mère indigne, un blog qui me fait beaucoup rire est celui de ClaireMM  mère-pas-top. Cela étant dit, quelque fois je pleure aussi.

 

PS 2 : Vous parler des gaufres me rappelle immanquablement
quand Léonie nous offre des gaufres sur la plage de Trouville. Miam

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.