Quelques jours à Paris avec Ptit Bob. J’ai grosso modo mis les pieds sous la table puisque entre les invitations chez les copines puis les petites bouffes à l’extérieur je n’ai absolument rien fait pendant 4 jours. C’était super!

Dans la catégorie restau, nous avons testé sur les conseils de mon frère un table sur la place de la Nation : Prosper (7 ave du Trône dans le 11ème). Genre bistrot, on sent poindre des origines auvergnates. Le repas était très bon, servi rapidement et même si il a fallu attendre 5mn pour avoir une table, c’était exactement ce que le serveur avait pronostiqué comme durée d’attente.  Toutes les personnes dans ce restau étaient souriants et aimables ce qui ne gâche rien. Les prix sont corrects. Une balade dans Paris sous le soleil pour digérer c’est assez magique.

La table suivante était un restau dans le 13ème, asiatique bien sur et plutôt du coté Vietnam. Il s’appelle Thing Thing et il se trouve dans la rue Dunois. Les travers de porc au sel et au poivre sont à se rouler par terre. Les autres plats choisis par les habitués (donc je ne me souviens plus des noms) étaient également délicieux.


Par contre pour occuper mon loustic de 10 ans, nous avons attaqué les musées, Le Louvre (pour voir la Joconde et le département Egyptien). Le Palais de la découverte pour que poulette N°2 de ma copine Luolan puisse se faire dresser les cheveux sur la tête. Et enfin le Musée d’Orsay pour voir l’ours de Pompon puis quelques impressionnistes quand même. Quelques heures de lèche vitrine avec Luolan autour de Saint Sulpice et Sevres Babylone. Une découverte pour moi était les boutiques Muji, entre les accessoires plus sympas les uns que les autres et les fringues à des prix abordables (une chemise blanche genre liquette m’a bien tapé dans l’œil). Mais un des points forts de ce week end fût la balade en Velib sous le soleil.  Il faut bien dire que se promener en vélo un dimanche ensoleillé dans Paris c’est vraiment génial. Je suis devenue fan de ce système même si je n’utilise jamais son équivalent Aixois. Bref un séjour trop court comme d’hab mais I will be back!

 

De retour à Aix, les amandiers sont en fleurs et j’ai récupéré mes autres loustics en balade chez des copains. Lundi c’est la fin des vacances pour nous.

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.