Quand on a une maison en Provence et pleins de copains qui habitent des régions froides et inhospitalières au nord de Valence, il est fréquent de les voir faire un petit tour ici à la belle saison. Et là, le défilé a commencé.

La dernière visite nous a permis de visiter Oppède le Vieux, très joli petit village du Luberon. D’après ce que j’ai compris il aurait été abandonné au profit du nouveau village qui lui s’appelle Oppède.

(Le mont Ventoux au loin)

 

Nous n’avons pas été séduits par les restaurants du vieux village et donc nous nous sommes dirigés vers le « nouveau » village et là sur la place principale, un café nous a servi une « petite » bouillabaisse. Même si nous sommes à plus de 60km de Marseille et dans les terres, c’est-à-dire que limite ils n’ont pas le droit d’appeler ça de la bouillabaisse. Une bouillabaisse fort honorable quand même mais qui n’avait à rien voir avec celle que nous a fait Claude.

Le lendemain, petite visite d’Aix en Provence et de ses boutiques typiques,

Le dimanche, petit tour dans les calanques de Cassis, sous un soleil magnifique avec l’impression que la terre entière avait décidé de visiter les calanques ce jour là!

 

Miss Bobette et sa copine se sont baignés (Brrr) et nous nous avons profité du soleil.

 

PS La veille Miss Bobette a eu la chance de faire un petit tour en avion (Merci Charlotte!) et nous a ramené ça :

Prochains visiteurs dans 4 jours!

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.