Mai 292008
 

Je n’ai pas totalement disparue. Je ne suis pas en train de faire des cartons mais de vider la maison pour pouvoir rentrer toute ma famille dans un appartement plus petit que notre maison. Plus petit n’est pas mon principal souci, il suffit de jeter-donner-vendre les tonnes de magazines qui ont déjà déménagé 3 fois.  Les jouets des enfants qui ne servent plus et qui ne serviront pas aux enfants de passage vu que nous ne pourrons plus accueillir les familles nombreuse chez nous. Les 15 paires de lunettes accumulés depuis des années, en se disant cela pourra servir un jour! Je suis sure que cela doit se recycler quelque part mais où?

Par contre tout ce qui est dehors  dans notre jardin et qui sera forcément inutile quand je vais passer à l’étape » pot sur le rebord de la fenêtre avec du basilic et du thym », ça c’est du boulot.

Bref c’est le remue ménage à la maison. Et alors qu’est qu’on mange? Rien de bien extraordinaire, je me cantonne à mes basics et c’est pour ça que je ne vous en cause pas. Si ce n’est que dans la recherche de currys différents, lors de ma dernière visite à la Kapital je suis tombé sur ces sachets d’épices en pâte tout prêts chez Tang (dans 2 mois je serais à 20mn en métro de chez Tang, Youpi, bon ce n’est pas un exploit en soi mais c’est quand mieux  qu’a trois heures de TGV et puis de toute façon je positive mon déménagement comme je veux).

J’avais déjà essayé le vert (très fort et que je trouve à Aix mais en pot donc un peu moins pratique) et j’ai essayé le violet.  Un gout fort de citronelle  mais plutôt agréable. Le gros avantage du curry c’est que je peux en faire autant que je veux et même très souvent, les enfants disent toujours oui!


A d’autres moments je fais des variations sur les lasagnes d’aubergines qui toujours autant de succès avec ma fille, moins avec les garçons.  Nous avons eu un Dimanche ensoleillé et du coup j’ai ressorti mes vieux trucs : pommes de terre au four avec la sauce adéquate, crumble de tomates, brochettes de porc à « la chinoise ». Donc vraiment rien de nouveau coté cuisine.
Encore que, mes enfants m’ont fait récemment des petits gâteaux au chocolat vraiment très bons  et en utilisant des petits moules mous offerts récemment (Merci Luolan) et pas encore testé par mes soins. Voici la photo des moules, les gâteaux ayant été dévorés.


Et puis lors d’un des rares rayons de soleil de ces derniers jours j’ai pris des photos autour de chez moi et voici quelques coquelicots. Ils sont magnifiques dans les prés et le vent sur les blés donne des effets de vagues. J’ai admiré chez Birgit et Garance leurs concoctions au coquelicots mais là j’ai atteint ma limite!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 29 mai 2008  Add comments

  10 Responses to “Qu’est qu’on mange?”

  1. Merci…

    Léonie, c’est fait. Ça tombe bien ils ont une boutique dans mon patelin.

  2. Surtout surtout ne jette pas tes lunettes de vue ! Il faut que tu trouve dans ton coin une association qui les récupère pour les envoyer dans des pays qui en ont besoin. Ils ont fait une collecte il y a deux ans à l’école des enfants, je vais essayer de retrouver le nom de l’assoc’

  3. Voilà j’ai retrouvé : il faut déposer tes lunettes chez Optic 2000 (oui c’est de la pub mais c’est pour la bonne cause !) : http://www.optic2000.fr/ACT/FRA/lunettes_burkina.asp

  4. Ah ! Super ! je suis contente ! Tu auras bien mérité d’essayer ma W** Fit dimanche !

  5. Super les photos !
    J’ai refait ta recette de gratin d’aubergines mais avec de l’agneau, excellent !

  6. tes coquelicots me font rêver, tu as raison de profiter de toutes ces images. Paris a aussi d’autres avantages, nous aussi on se motive comme on peut. Bienvenue à Paris

  7. lunettes

    Tu peux donner tes lunettes à n’importe quel opticien, ils les envoient en Afrique!

  8. Mon dernier déménagement était le 15e … Bon courage et bienvenue à la Kapital ! On peut mettre les plantes dans l’appartement aussi, mes ficus vont jusqu’au plafond 🙂 c’est un peu le jardinage en chambre mais tu as raison on se motive comme on peut !

  9. Bon courage ! En même temps du coup c’est un bon ménage de printemps ! Après on se sent bien ! Si, si je te le promets !!

  10. Comme cela fait du bien de voir des champ de coquelicots. J’ai beau être dans un très beau pays, mais les paysages de France me manquent…ainsi que la cuisine du Sud.
    Ici, nous nous approchons de l’hiver (20° et pluie ! ), exit donc tomate, aubergine et courgette. De toute les façons, les tomates…nous n’en avons plus depuis 4 mois alors !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)