Déc 182008
 

C’est Noël, les festivité ont plus que commencé et les préparatifs aussi! Un petit tour au marché de Noël de l’église Suédoise le dernier samedi de novembre. Pleins de trucs à manger, pour décorer ou pour offrir. C’était très sympa (Eglise Suédoise – 17 rue Mederic – 75017 Paris), et ils font ça chaque année. Ils avaient des vrais calendriers de l’Avent sans chocolats donc mes mouflets ont droit tous les matins à de jolies petites images en rapport avec Noël. Ils ne râlent même plus pour les chocolats tellement je les ai habitués!

Ils avaient des vrais bougies (ie en stéarine, celle qui ne font pas de fumée noire, il parait qu’il faut remercier Mr Chevereul), des couronnes de Noël et des objets en bois pour le sapin. Ouh la la.

Nous avons décoré la maison et le nombre de bougies vivantes (versus les éléctriques) est absolument dépotant. J’en consomme une telle quantité que j’ai même été obligé d’aller faire un plein chez Ikea sinon nous frôlions la rupture de stock et donc la catastrophe.

Nous fait la maison de pain d’épices, aprés les premiers ratés avec la maison d’Ikea puis ma catastrophe archtectural de l’an dernier j’ai préféré me retourner vers Ikea. Bon clairement je ne suis pas faite pour construire des maisons. Celle ci est encore biscornu mais bon tant pis.


Et ce ne sont toujours pas les enfants qui « collent » la maison. Franchement ce caramel chaud c’est très dangereux, j’ai jolie ampoule sur mon index quand une goutte est tombé dessus. C’est pas pour vous faire pleurer mais vraiment c’est un truc à faire pour les grands!

Ensuite P’tit Bob et Miss Léonie se sont essayé à faire des petits bonshommes de pains d’épice.  Là encore j’ai triché et j’ai utilisé de la pâte toute faite. Ils se sont bien amusé et ils ont joué avec le glaçage après.


Ils ont d’ailleurs tellement aimé ça que j’ai été chargé de racheter de la pâte toute prête chez mon ami bleu et jaune. C’est fait mais je ne sais vraiment pas quand ils vont pouvoir s’y remettre.

J’ai profité de la pâte pour faire des cœurs à accrocher  en déco.



Et enfin j’ai fait ma petite fête de Noël avec le vin chaud, le Christmas cake et autres sucreries. Du coup j’ai voulu faire un récap des recettes utilisés, elles seront disponibles dans la catégorie « recettes de Noël » dans la colonne de gauche du blog et dans le post juste en dessous de celui-ci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 18 décembre 2008  Add comments

  6 Responses to “C’est Noël…”

  1. C’était super comme d’hab. Et la maison tellement bien décorée ! Je regrette, je n’ai pas goûté au ginger bread…

  2. Merci Luolan!

  3. C’est vrai! c’était beau et bon!
    Je suis toute déçue, mon petit marchand « anglais » du bout de la rue n’avait plus de mince spies…il faut que j’essaie chez Monop, sinon y’a des restes chez toi??? on peux venir avec le doggy bag…?

  4. Chère Anika,
    Je te souhaite une excellente année parisenne, profites en bien ! Et bien sûr : pleins de bons plats et de nouvelles recettes !
    A bientôt !

  5. Merci Risette, tous mes voeux à toi aussi.

  6. J’aime beaucoup le coeur suspendu. Bonne année!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)