Jan 232009
 

Encore une incursion dans le livre de Jamie Oliver, Ministry of Food. Cela faisait longtemps que je voulais essayer une recette de poisson au bacon. Ne rigolez pas, j’ai cru comprendre que c’était d’un classique consternant mais il faut bien que je fasse les basiques avant de me lancer dans des trucs plus compliqués. Encore que les basiques finalement me vont bien. Donc la recette de Jamie me plaisait  et j’ai testé. La famille au complet a aimé, ce qui relève presque du miracle. A part le curry sous toutes ses formes il n’y a pas grand chose qui les mettent tous d’accord.

Ingrédients :

  • un filet de cabillaud par personne (j’ai pris des petits surgelés)
  • 3 à 4 lanières de bacon par personne
  • une branche de romarin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Mettre le four à chauffer à 200° Verser l’huile d’olive dans une assiette. Laver le romarin, enlever les feuilles de la branches et les couper en petits morceaux. Mettre dans l’huile et saler. Sur une planche poser 3 à 4 lanières de bacon. Elles doivent se chevaucher légèrement. Prendre un filet le passer dans le mélange huile-romarin et le poser sur le bacon. Entourer le poisson avec la bacon. Poser le tout sur une plaque allant au four.
Recommencer avec les autres filets. Mettre les filets au four entre 10 et 15 mn. Cela dépend de l’épaisseur des filets. Servir avec des pois mange tout par exemple.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 23 janvier 2009  Add comments

  3 Responses to “Cabillaud au bacon”

  1. Mmmmmh, miam, et en plus ça a l’air simplissime… tout ce que j’aime !

  2. J’aime beaucoup l’assos terre/mer … @ bientôt
    ml

  3. Shlima et ml : merci à toutes les deux

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)