jan 072009
 

Au début je voulais juste vous raconter ma mésaventure du jour et puis je me suis demandé si il y avait des esprits perspicaces parmi vous.

Tout a commencé par la perte d’un papier que mon Bob Junior doit fournir pour l’inscription à l’auto-école pour la conduite accompagné. Il semblerait que ce soit de ma faute! Bof!

La mairie du 15ème ne pouvant pas re-éditer ce document à envoyé mon fils à l’autre bout de la ville (dans le 12eme) pour aller le récupérer au bureau du recensement. Déjà qu’il n’était pas heureux de la perte du papier. Puisqu’il  m’avait demandé de le ranger, c’est forcément de ma faute!

Le pompon c’est quand dans le 12ème on lui a expliqué que son inscription sur les listes de recensement ne leur a pas encore été communiqué (3 mois quand même) et qu’il faut qu’il revienne la semaine prochaine. Si en 3 mois ils n’ont rien reçu pourquoi tout à coup la semaine prochaine? Mystère.

Je ne vous raconte pas l’état d’énervement dans lequel il était. Et là je me suis souvenu que c’était peut être un tout petit peu de ma faute. Juste un tout petit peu.

J’ai voulu lui faire son gâteau au chocolat préféré, pas pour me faire pardonner! Non, juste pour le dorloter un peu.

Alors je fais mon gâteau et en tout en touillant, mon magnifique pendentif tout nouveau tout beau a trempé dans le chocolat. C’est juste que je n’ai pas encore  l’habitude d’avoir un truc aussi long autour du cou. Mais c’est pas grave et c’est vite nettoyé. Miam!  Je continue tout en causant au téléphone (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) et vlan quelque chose se casse et tombe dans le saladier. Malheur de carabistouille de zut  de flûte. Décidément je n’ai pas de chance aujourd’hui! Mais qu’est donc cet objet mystère qui s’est cassé au dessus de mon bol????

Le seul indice que je vous donne c’est que j’ai eu du mal à récupérer les choses, que j’ai bien entendu averti les enfants et que mon fils en encore retrouvé dans le gâteau cuit! La cuisson ne les a pas abimés et je peut m’en resservir…..


Au fait il était ravi de trouver un gâteau en rentrant, et il est de charmante humeur. Ouf elle est pas belle la vie!


Rendez-vous sur Hellocoton !
 7 janvier 2009  Add comments

  14 Responses to “Cekoidonc”

  1. Des petites perles tombées d’un bracelet ou d’une boucle d’oreille ?

  2. Si je comprends bien, à 16 ans, il faut être inscrit sur les listes du rescencement pour pouvoir s’inscrire ds une auto école à la conduite accompagnée ?

  3. Léonie : Oui et avoir l’ASSR2 que ton fiston obtiendra à la fin de sa troisième. Surtout ne le perds pas!

  4. ne serait ce pas par hasard des perles d’un bracelet?? ou breloques d’un bracelet ou d’une broche??

  5. Tous mes meilleurs voeux à toi et ta famille !
    Bon, le téléphone a fait tomber les bichcrouillettes de la boucle d’oreille qui sont tombées dans le chocolat, ou alors c’était une décoration pendouillative du téléphone qui s’est malencontreusement détachée… quel suspens ! maintenant il faut attendre…

  6. oui, comme les autres je ne vois pas autre chose qu’une boucle d’oreille puisque tu étais au téléphone ! c’est fou comme les femmes savent faire plusieurs choses à la fois : téléphoner, faire un gateau… sauf qu’apparemment ça se termine pas toujours super bien !!

  7. Ta moumoutte????????????????

  8. Alors c’est super bien vu, effectivement le téléphone vous a induit en erreur sur la boucle d’oreille mais ce sont les perles de mon bracelet qui se sont répandus dans la gâteau. Aie ça croustille sous la dents.

    Véro : pour la moumoute, je te revaudrai ça au centuple!
    Berlurette : Bonne année à toi aussi
    Laurence : c’est dingue comme on croit qu’on va y arriver et puis c’est la cata! Mais cela ne m’empêcheras pas de réessayer.

  9. Je n’ai pas la moindre idée de ce que cela peut être, mais je trouve que c’est une excellente idée de laisser tomber quelque chose dans un gateau. C’est tout à fait de saison, ça fait gateau des rois avec sa fève. Une expèrience à réitérer volontairement la prochaine fois.

  10. Violette : bienvenue sur mon blog ! Ce n’est pas grave l’important c’est de participer.

  11. ça fait un peu Peau d’Ane !!

  12. doublement original des perles de bracelet comme fève dans un gâteau au chocolat comme galette des rois.

  13. Oui ravie de retrouver ton blog , je me marre bien avec tes histoires :) perso je ne sais pas du tout ce qui a pu tomber et resservir surtout ^^ LOL , et tu ne nous le dis pas non plus , à quand la réponse parce que moi je suis vraiment très curieuse !!! Les crêpes au curry vert , oui c’était moi :) Et les gaufres c’était toi ;o))
    bizz
    ml

  14. Laurence : oui mais il n’y avait pas de prince charmant à la clé malheureusement.
    Granma : Pas faux, je n’y avais pas pensé!
    Ml : bienvenue sur mon blog, les gaufres c’était bien moi! Et pour les perles, la réponse est dans les com un peu caché il est vrai. A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire