jan 192009
 

Je n’ai pas utilisé la même recette que ma fille et en plus j’ai voulu les parfumer à la cardamome. Un régal mais le dosage de cardamome n’a pas été facile.

Ingrédients pour 20 gaufres

  • 400 gr de farine
  • 400 ml de lait
  • 100 gr de beurre
  • 75 gr de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café de cardamome en poudre

Faire fondre le beurre. Dans un bol battre les œufs et ajouter alternativement la farine et le lait. En suite ajouter la levure, le sucre, le sel, la cardamome et le beurre refroidi. J’ai laissé reposer la pâte 1/2 heure mais je ne suis pas sure que cela soit nécessaire.

Faire cuire quelques minutes dans votre gaufrier, elles se gardent même bien pour le petit déjeuner du lendemain.

Cette recette est également accessible sur le blog crée à l’occasion du concours La crêpe s’est gaufrée dans la galette organisé par Chef Regis et Mamina

Ces gaufres ont été mangé au gouter par les enfants mais également lors de la soirée gourmande organisé par les Chefs Damien et Jean Baptiste, des sites-blogs 750gr et 75cl.  J’ai eu le  plaisir de retrouver Dorian et le très grand bonheur de rencontrer enfin Mamina. Ajoutez à cela tous ces bloggeurs que je ne connaissais pas et  la gentillesse de Damien, Jean-Baptiste et Vincent (le web master, je crois!!!), mélangez tout et jvous obtenez une soirée formidable. En plus forcément, puisque c’éatit un rassemblement de blogs de cuisine, il y avait de très bonnes choses à grignoter, des galettes, des crêpes et plein de bonnes choses à boire. Bref une super soirée. Encore merci Damien et Jean Baptiste.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 19 janvier 2009  Add comments

  3 Responses to “Gaufres à la cardamome”

  1. Merci pour tes gaufres que j’ai eu le plaisir de goûter en même temps que celui de te rencontrer (enfin)… cette soirée était super sympa et je n’ai qu’une envie, qu’il y en ait beaucoup d’autres. Je t’embrasse.

  2. Génial !!

    Super idée, j’aime tant la cardamome !!!

  3. […] l’occasion de la soirée Gourmandises organisé le Chef Damien et ses accolytes, j’ai eu l’occasion de rencontrer Charline […]

Laisser un commentaire