Mai 202009
 

Après la papillote géante avec du papier alu, je fais régulièrement des papillotes de tranches de saumon. Et je cherchais l’ustensile adéquate pour le faire sans papier alu (Il parait que comme beaucoup d’autres choses ce n’est pas bon). Forcément on trouve un peu partout maintenant des papillotes en silicone mais à mon grand regret pas assez grandes pour ma petite famille. Et puis, et puis comme quoi il faut jamais désespérer, en rencontrant Hanane, j’ai sillonné son site, Cuistoshop et je suis tombé sur ça :


C’est formidable. Je fais des papillotes à tout va maintenant, c’est facile à laver, à utiliser, bref l’ustensile parfait! Merci Hanane.

Pour la recette je vous passe les détails, juste quelques filets de saumon (5 en fait), des tranches de tomates posés par dessus, des oignons frais en tranches toujours par dessus, quelques gouttes de jus de citron pour les amateurs. On ferme la la papillote on met au four pendant 20 à 30mn à 190°. Et ce qui est génial c’est que l’on peut vérifier la cuisson en cours de route.


Et cela donne ça en avant après, servi avec des petites pommes de terre et une hollandaise, un régal!

Sinon je suis désolée de mon manque de présence sur la blogo, je continue d’essayer de lire au maximum mais j’ai eu un peu moins le temps de poster. La vraie vie reprend vite le dessus sur le blog… Mais du coup j’ai oublié de souffler une bougie, la troisième de ce blog. Trois années extremement enrichissantes à tous les points de vues. Des rencontres formidables avec des gens passionnants et attachants. (qu’est que ça fait bisounours mais c’est vrai alors je le dis!). Et j’espère pouvoir continuer comme ça à vous rencontrer et échanger. Encore merci à tous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 20 mai 2009  Add comments

  10 Responses to “Papillote de saumon”

  1. Trois ans… pour moi, c’est dans quelques jours.
    cette papillote est super pratique mais un jour on va peut-être nous dire que le silicone est dangereux pour la santé!
    Bisous.

  2. Mamina : le pire c’est que je pensez que tu as raison, on va finit par découvrir un truc dans le silicone! Et comme ça on a le même blog-anniversaire ou presque? Bises

  3. Bon blog-anniversaire ! J’essaie de me rattraper… J’ai été trop nulle sur ce coup-ci mais j’ai fait rigoler mes poulettes… Espère qu’on pourra fêter ça un de ces quatre. Bises.

  4. Ca a l’air drôlement bien ton bidule! tu as pris quelle taille? étant donné que nous avons la « même famille » je me fie à ton jugement…

  5. coucou,
    je suis contente que tu sois satisfaite de ton achat:)
    bon blog anniv!!
    bises
    Hanane

  6. Papillotes en silicone ! j’aurais pas cru que ça existe.

  7. Luolan : T’inquiète, moi aussi j’ai bien rigolé!
    Véro : j’ai pris la taille familiale le plus grand, c’est bien indiqué sur le site.
    Hanane : Très satisfaite, merci. Mais il va falloir que tu en recommandes si j’ai bien compris.
    Granma LN : non seulement ça existe mais c’est bien pratique.

  8. Je n’ai que deux mots à te dire : gé-nial!!! aussi bien dans le four que dans le micro ondes tout est bon, et en plus ça fait du bien à mon tour de taille…encore merci!

  9. Je viens de faire ta recette et c’était superbon!
    J’ai juste remplacé les oignons frais (que je n’avais pas) pas des oignons rouges (que j’avais!)
    Grand succès…!

  10. Véro : tant mieux si l’ustensile et la recette te plaise.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)