Après la papillote géante avec du papier alu, je fais régulièrement des papillotes de tranches de saumon. Et je cherchais l’ustensile adéquate pour le faire sans papier alu (Il parait que comme beaucoup d’autres choses ce n’est pas bon). Forcément on trouve un peu partout maintenant des papillotes en silicone mais à mon grand regret pas assez grandes pour ma petite famille. Et puis, et puis comme quoi il faut jamais désespérer, en rencontrant Hanane, j’ai sillonné son site, Cuistoshop et je suis tombé sur ça :


C’est formidable. Je fais des papillotes à tout va maintenant, c’est facile à laver, à utiliser, bref l’ustensile parfait! Merci Hanane.

Pour la recette je vous passe les détails, juste quelques filets de saumon (5 en fait), des tranches de tomates posés par dessus, des oignons frais en tranches toujours par dessus, quelques gouttes de jus de citron pour les amateurs. On ferme la la papillote on met au four pendant 20 à 30mn à 190°. Et ce qui est génial c’est que l’on peut vérifier la cuisson en cours de route.


Et cela donne ça en avant après, servi avec des petites pommes de terre et une hollandaise, un régal!

Sinon je suis désolée de mon manque de présence sur la blogo, je continue d’essayer de lire au maximum mais j’ai eu un peu moins le temps de poster. La vraie vie reprend vite le dessus sur le blog… Mais du coup j’ai oublié de souffler une bougie, la troisième de ce blog. Trois années extremement enrichissantes à tous les points de vues. Des rencontres formidables avec des gens passionnants et attachants. (qu’est que ça fait bisounours mais c’est vrai alors je le dis!). Et j’espère pouvoir continuer comme ça à vous rencontrer et échanger. Encore merci à tous.

10 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.