Maggi is proud to present : Cœurs de Bouillon


avec les variétés légumes, boeuf et poulet

Les vedettes : Réquia, Adèle, Fred et Dorian


En guest stars, les petites mains de Requia :
Viinz, Anne Claire,  and my self

Et pleins d’autres Sandrine, Pascale et forcément j’en oublie
Chef d’orchestre principal Maggi
Chef d’orchestre Atelier des chefs : Pauline

Lieu : Atelier des Chefs
Durée : une soirée

Sinopsis :
Chaque bloggeur accompagné de sa clique d’assistant prépare trois recettes en tip top une heure. (On avait même pas encore commencé que Dorian a déjà dit qu’il était en retard ;)). On coupe, on tranche, on effeuille, on fait chauffer, on marine, on épice, on fait bouillir, on mixe, on mélange, on met au four, on sort du four et enfin on sert joliment et youpi c’est l’heure de gouter!


Fin du film ou presque…

Le travail à proprement dit est terminé. La rigolade peut enfin commencer. Quoique on ne peut pas dire que nous ayons été si sérieux que ça.

ûaintenant que tout est posé sur la table, on ne sait plus par quoi commencer! Je suis tiraillé entre tester ce que nous avons préparé et ceux que les autres ont fait. Et j’avais beau être concentré je n’avais pas pu m’empêcher de jeter des coups d’oeils sur le travail des autres. Donc j’avais très très envie de tout goûter.

Comme la dernière fois ou j’avais exprimé mon étonnement sur l’utilisation des bouillons cubes, en dehors du sempiternel : je mets dans l’eau des pâtes ou je rajoute dans la sauce (ce qui est quand même très pratique cela étant dit), Adèle avait juste émietté un demi cube dans du mascarpone pour faire un coleslaw et ici comme ce sont des bouillons en gelée donc on peut juste les mettre sur des nouilles chinoises déjà cuites pour les assaisonner (voir la noodle soupe de Requia) ou dans la poêle avec les poivrons en train de compoter, ou encore dans le velouté de cocos de Adèle, l ‘ajouter juste avant de mixer les haricots!

Alors ce week end, ps le temps de refaire les recettes mais  je m’en suis servi de manière classique pour faire mon plat « on-est-nombreux-et-tout-le-monde-aura-faim-après-une-journée-de-balade- et-je-veut-juste-réchauffer-avant-de-nous-mettre-à-table », j’ai nommé la daube provençale! Alors la recette est ici et j’ai juste rajouté un cœur de bouillon au bœuf au moment de la cuisson! Un régal! De même pour la première soupe aux légumes de l’hiver, pleins de légumes, pas trop cuits  et comme assaisonnement un bouillon de poule!

J’avais vraiment penser essayer une des recettes de la soirée, mais le temps me manquant c’est raté pour cette fois ci! Les recettes seront bientôt disponibles sur le blog des astucieuses!

Crédit Photos: toutes les photos de avec un petit grigri en bas sont de Viinz, d’ailleurs c’est ce qui indiqué sur le grigri si vous cliquez dessus! Les autres m’ont été données par Maggi. Merci à tous.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.