Déc 142009
 

Encore une recette que j’affectionne, ou du moins une manière de cuisiner. Le poisson au four et en l’occurrence une dorade au four. En quelques minutes c’est prêt et sur la table. Je ne sais pas si cela rentre tout à fait dan la catégorie 30′ chrono des recettes de Réquia et de Cathy mais presque je pense.


Ingrédients pour 5 personnes :

  • 2 dorades (au total avant nettoyage j’en avais pour 1kg 300gr)
  • 1 tomate
  • 1/2 citron
  • 1 courgette
  • 1 petite lichette d’huile d’olive
  • Sel et poivre en grains

Faire chauffer le four à 200°. Mettre les les dorades au fond d’un plat allant au four. Couper la tomate et la courgette en tranches fines et les répartir sur les poissons. Presser le demi citron et verser au dessus des poissons. Faire couler une petite lichette d’huile, saler poivrer.

Mettre au four 25 à 30mn.

Servir avec du riz par exemple.

Alors ce plat a été fait comme plat principal d’un repas de dimanche midi pour toute la famille. L’idée était de le goûter avec un des vins envoyés par Vin Malin. Un Graves blanc de La Respide.  Alors que l’on soit bien d’accord,la consommation doit se faire avec modération. D’ailleurs nous avons tellement modéré qu’il nous en est resté pour l’apéro du soir. J’ai un faible pour le Graves blanc. J’ai même un faible pour les vins blancs de Bordeaux mais particulièrement le Graves. Ce qui me plait dans ce vin c’est ce gout que je qualifierais de boisé. Je ne vous en dirais pas beaucoup plus si ce n’est que j’ai beaucoup aimé avec la dorade et également avec notre apéro.

Accessoirement je n’ai jamais commandé de vin sur Internet pour des raisons de livraison, de fragilité des bouteilles mais là l’emballage était nickel et les bouteilles en parfait état. Merci Alexandre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 14 décembre 2009  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)