La cuisine de nos Voisins : un concept d’émission de cuisine sur Cuisine TV pour faire parler de la cuisine du monde

 

La Cuisine de nos voisins Sarah Lelouch et AnnikaPanika

Enfin la vidéo,  je suis devenue une star de la télé, vous pouvez vous aligner pour les autographes!!!  Blagues à part quand j’ai su que Watch’Us cherchait pour Cuisine Tv un(e) Suédois(e) pour faire une recette (Merci Fred) j’ai foncé. Bon d’accord je ne suis qu’à moitié Suèdoise mais quand même c’est une culture que j’affectionne et que je mets (trop) souvent en avant. Donc pour Cuisine TV et la Cuisine de nos voisins, voici la Suède.

Nous avons eu quelques discussions au téléphone pour décider de la recette qui serait présentée et j’ai appris à cette occasion que Sarah Lelouch (la présentatrice et productrice) est à moitié Suèdoise également. Elle souhaitait que je fasse les boulettes de viande à la Suédoise comme celles que l’on sert aux enfants à toutes les occasions. Banco!

Alors me voilà prête, dans mon petit appartement et ma microscopique cuisine, à accueillir l’équipe de tournage. Ils ontLa Cuisine de nos voisins AnnikaPanika et Sarah Lelouch été adorables, de la maquilleuse, à, l’assistante de prod, aux cadreurs et surtout Sarah Lelouch qui était venu avec sa fille puisque nous avions décidé de faire venir des enfants pour gouter le plat.


On a commencé par tourner dans un square pour l’intro, puis chez le boucher du quartier (qui était tout content) et ensuite on est passé aux choses sérieuses. Cécile l’assistante avait soigneusement masqué toutes les marques avec du ruban de couleur et les cadreurs avait posé une petite caméra au dessus de la hotte.

Nous avons enfilé nos tabliers Suédois et c’est parti pour pour une bonne tranche de rigolade avec la Suède en toile de fond.

La Cuisine de nos voisins Sarah LelouchJe me suis régalé à faire cette émission, (il parait que ça se voit). Ils ont tous été adorables. Par contre il ne faut pas, je répète il ne faut pas mettre du mascara non waterproof quand on coupe des oignons. C’est la cata. La maquilleuse s’est décomposée quand je me suis frotté les yeux et que je ressemblait à un panda!!!! Elle a rattrapé les dégâts et ils m’ont promis de le couper au montage.

Sur le site de Cuisine TV l’émission sur la Suède est présenté comme suit :

Anna, ingénieur commercial, est férue de cuisine. Elle a couché sa passion pour son pays et pour la cuisine sur un blog. Elle nous invite chez elle, dans le 15ème arrondissement de Paris pour déguster le plats préféré des suédois : des boulettes de viande accompagnées d’une purée de pommes de terre.


L’interview de Sarah Lelouch http://www.cuisine.tv/cid37685/sarah-lelouch.html

Les heures de passage de l’émission sont ici http://www.cuisine.tv/cid38723/la-suede.html

La recette : http://www.cuisine.tv/cid39065/boulettes-de-viande-et-puree-de-pommes-de-terre.html

En plus, (l’effet Bonux je pense) il y a eu un article dans le 1er numéro de Télé 7 jours Cuisine Facile. Je vous mets le scan de la page.


 La Cuisine de nos voisins



Et voici la vidéo, elle dure 13mn environ!!! Enjoy. Elle est ici également. La musique curieusement vient d’un groupe que j’aime bien.



La Cuisine de nos voisins : la Suède et Annika Panika
par annikapanika

Et bonne année à tous
.

16 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Bobette m’a fait remarquer que malgré que j’en parle sur mon blog à l’occasion d’un tournage pour Cuisine TV avec Sarah Lelouch je n’ai jamais mis […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.