Voilà le genre de soirée que j’adore. Pleins de gens heureux d’être là et de bonne humeur, une cuisine grande et aéré, des plats à faire à plusieurs mains et ensuite tout le monde réuni autour de d’une table pour manger.

Encore un atelier cuisine me direz vous!! Oui, c’est un exercice que j’affectionne particulièrement. Nous étions invités par Guy Degrenne à la Cuisine Fraich’Attitude pour tester et utiliser leurs nouvelles lignes d’accessoires, culinaires, de casseroles et de vaisselle. Entres autres la collection Modulo (voir photo plus bas) dans laquelle nous avons dégusté nos œuvres.

Olivia était le chef d’orchestre de la soirée et parmi les différents acteurs il y avait Sophie, Dorian, Adèle, Hervé, Ophélie, Carine, Clémence…. Un petit concours avait été organisé et les jurés étaient Olivia, Chloé (qui fait des cupcakes à se damner), Flex et Romain.

Chloé et Olivia

Chloé nous avait apporté des cup cakes salés. hum!!!!

Après nous être organisé par groupes de 3 ou 4, Olivia nous a attribué l’ingrédient principal, viande, poisson, caille etc…

Nous devions préparer un plat et un dessert.  Un concours informel était organisé qui devait récompenser le goût, la présentation, l’originalité.

Mes co-cuisiniers étaient Adèle, Dorian. Nous avons tiré au sort la viande bœuf (Ouf!!!).


Nous avons fait le pleins de divers ingrédients dans l’épicerie et parmi les fruits et légumes.Des pois gourmands, des carottes, des poivrons, des piments verts pour les légumes, des mangues, des pommes et des fruits de la passion pour les fruits. Les épices ont servi autant dans le plat que dans le dessert, cannelle, gingembre frais et en poudre, cardamome (mais où est le pilon????). De l’ail, du soja, de la poudre d’amandes et des herbes. Tout ce que nous avons pu grappiller.

Mais qu’est qu’on va bien pouvoir prendre pour nos recettes?

Nous avions une heure pour faire nos recettes. Et nous avons choisi de faire un boeuf mariné puis sauté aux légumes avec un riz au curry et oignons, puis un crumble pommes-mangues avec un sirop de fruits de la passion en sauce. Un régal des yeux et du gout.

Tout le monde a terminé dans les temps. Nous avons commencé à nous mettre autour de la table pour gouter toutes ces merveilles, Tajine de veau aux légumes, saumon au four, caille au chocolat, riz au lait à la fleur d’oranger…. Je vous laisse aller voir chez les autres pour les photos et descriptions.

Alors pour le concours, nous sommes arrivés les premiers pour le gout du plat. Coté présentation, les autres groupes avaient fait beaucoup plus d’efforts que nous (voir poêle sur la table) et pour le dessert nous sommes arrivés ex-aequo avec le groupe de Philo. J’essaye d’avoir le triomphe modeste mais j’ai du mal 😉

J’ai été ravie de faire enfin la cuisine avec Dorian et Adèle, c’était vraiment un très bon moment. Depuis le temps que je les vois cuisiner seuls ou à deux cela me faisait très envie. Et c’était exactement comme je me l’imaginais, une cuisine simple, pleines de gouts, jolie et sans prise de tête.

Merci beaucoup à Olivia pour toute cette organisation. Et merci à l’agence Montana and Co pour toutes ces superbes photos.

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.