Une tuerie cette recette de Fondant au chocolat-marrons sans cuisson. D’ailleurs j’ai failli mourir en regardant les ingrédients. Ahhh mon coeur, mes artères, mon cholestérol…. Mais Réquia chez qui j’ai piqué la recette m’avait assuré de ses bonnes intentions envers ses lecteurs, donc j’ai voulu essayer et j’en encore une fois fait profiter et la famille te les collègues. Franchement il vaut mieux être nombreux. Et mon moule à petits carrés se prête très bien à ce gâteau puisqu’on peut en prendre juste un peu, puis encore un peu et encore… comme ça on a l’impression d’en avoir mangé très peu.

Ingrédients :

  • 250 gr de beurre
  • 250gr de chocolat noir
  • 250gr de crème de marrons

Faire fondre doucement le beurre et le chocolat au micro ondes ou dans une casserole. Ajouter la crème de marrons. Bien mélanger. Mettre dans un moule, puis au frais pour 3h minimum. Démouler et manger par petites doses….

Fondant au chocolat-marrons sans cuisson

Une recette que j’utilise souvent quand il s’agit de faire des bouchées individuelles, et un vrai succès au bureau…

PS et bon anniversaire à Léonie Canot qui fête ses 21 ans aujourd’hui. 😉

12 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Puisque c’était pour un picnic, j’ai préféré faire des mini terrines et du coup j’ai utilisé  mon moule à gateaux « tablettes de chocolat ». […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.