Juin 242010
 

Les dernières semaines ont étés riches en évènements, que ce soit pour les enfants, première au Théâtre pour ma Miss Bobette dans Iphigénie ou le péché des Dieux.

En toute objectivité, je dois dire que ma fille est formidable. Mon Bob junior passe son bac de Français et Ptit’Bob était malheureux comme les pierres (elles sont vraiment malheureuses les pierres?) suite au vol de sa trottinette dans la bibliothèque où il passe la plus part de son temps libre.

Les vacances ont déjà commencé pour Miss Bobette, et d’ailleurs elle n’est pas très présente en ce moment très occupé à sortir. Le Grand doit attendre Lundi prochain pour l’oral et le petit dernier va commencer à nous casser les pieds : « je m’ennuie » dés Vendredi soir.

Coté boulot, c’est un salon qui m’a pris mes journées et mon week end, mais c’était passionnant d’organiser notre participation ainsi que celle de nos partenaires (comme on dit!). Et coté Blog, je vous parlerais bientôt d’une sortie à Rungis avec une bonne bande de bloggeurs, là aussi une matinée extraordinaire pour explorer ce lieu qui mérite bien son nom de marché gigantesque. Ensuite ça été un atelier sur le thème des légumes et toujours une bonne ambiance pour cuisiner entre bloggeurs.
Ajouter à cela un petit souci avec une épaule droite (bien sur puisque je suis droitière) et le résultat est que je n’ai pas beaucoup fait la cuisine ces derniers temps. Des classiques, des tartes, des pâtes , des pizzas livrés et surtout le reste de la famille qui s’est mis au boulot…..

Donc aujourd’hui Mercredi, un des gâteaux préférés de mon bachelier : le chocolat banane. Une recette à la base de Pascale Weeks sorti de son livre Cookies, Muffins & Co que j’avais déjà publié mais sans la recette et maintenant que c’est  devenu un basique à la maison, les enfants partent du principe qu’ils vont trouver la recette sur le blog…. Alors voilà!

Ingrédients :

  • 100gr de beurre mou
  • 100gr de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 3 bananes mures écrasés (ou coupés en morceaux et passés au micro-ondes quelques minutes)
  • 225gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100gr de chocolat noir coupé grossièrement en morceaux

 

Préchauffer le four à 180°

 

Mélanger le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les œufs battus et mélanger. Ajouter les bananes écrasés, mélanger encore. Ajouter la farine et la levure, mélanger (encore et toujours). Ajouter le chocolat et donner un dernier coup pour l’incorporer. Mettre dans un moule, beurré et fariné ou dans un moule en silicone, et mettre au four pour 45mn environ. Le couteau inséré dedans doit ressortir sec (sauf pour les traces de chocolat fondu!). Laisser refroidir sur une grille, démouler et enjoy avec un verre de lait par exemple.

Remarque : on peut mettre des pépites de chocolat mais nous avons trouvé cela moins bon, on peut aussi remplacer le chocolat par des noix concassés comme dans la recette originale de Pascale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 24 juin 2010  Add comments

  6 Responses to “Gâteaux Chocolat Bananes”

  1. hum chocolat babane j’adore!

  2. Il se l’est fait piquer à la médiathèque sa trotti ? Grr…
    Bon, il me fait bien envie ton gâteau, déjà que j’adore les muffins bananes-chocolat de Trish Deseine, je pense que cette variante de Pascale Weeks en cake doit être topissime.

  3. Sera fait ce soir

    Salut, Merci pour cette recette. Jeustement jeme demandais ce que j’allais faire de mes bananes bien mûres !
    A bientôt !

  4. Sur tes conseils j’avais acheté le livre et il n’y a pas longtemps j’ai testé cette recette : un vrai délice !!!

  5. Ce cake est parfait au petit déjeuner ou au goûter!!! Bravo ^^

  6. Testé et approuvé !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)