Juil 012010
 

Après les petits pains aux olives et au thym sans pétrissage découverts récemment, j’ai essayé d’autres variantes avec la même recette. Les pains aux lardons et olives (125gr de lardons incorporés dans la pâte et un peu de sel). Étant donné que mes enfants adorent le pain type fougasse, ils m’ont tout de suite demandé la version avec lardons (mais ils ne m’ont pas encore demandé avec des anchois je vous rassure). D’ailleurs c’était tellement bon que c’est parti très vite et je n’ai pas pris de photo! Oups!!!

A propos de fougasse, je ne voudrais pas rentrer dans une polémique stérile sur comment on fait la fougasse. Mon cher et tendre dit que c’est de la pâte feuilleté comme dans la boulangerie en bas de chez lui à Nîmes! Ce doit être sa madeleine. Et moi je prétend que je n’en sais rien mais que j’aime les fougasses à base de pâte à pain! Et voilà.

Ensuite j’ai testé avec des airelles séchées (env 60gr) et des raisins secs (env 60gr). Même recette que précédemment et c’était un régal aussi.



Je me demandais si je devais faire gonfler les fruits secs dans un liquide quelconque avant de les incorporer dans la pâte mais finalement ce n’était pas nécessaire. Et ces petits pains sont délicieux le matin au petit dej. Bref, une découverte cette recette sans pétrissage. Essayé et adopté!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 1 juillet 2010  Add comments

  4 Responses to “Petits pains…”

  1. Qu’est-ce qu’ils peuvent nous pomper l’air avec leurs fougasses à la pâte feuilletée…

  2. Ahhhh je me sens moins seule d’un seule coup!!! C’est dingue cette obsession. Est ce que j’ai des obsessions comme ça moi?

  3. Non, les saintes femmes n’ont pas d’obsession.

  4. Ils sont splendides !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)