Après les petits pains aux olives et au thym sans pétrissage découverts récemment, j’ai essayé d’autres variantes avec la même recette. Les pains aux lardons et olives (125gr de lardons incorporés dans la pâte et un peu de sel). Étant donné que mes enfants adorent le pain type fougasse, ils m’ont tout de suite demandé la version avec lardons (mais ils ne m’ont pas encore demandé avec des anchois je vous rassure). D’ailleurs c’était tellement bon que c’est parti très vite et je n’ai pas pris de photo! Oups!!!

A propos de fougasse, je ne voudrais pas rentrer dans une polémique stérile sur comment on fait la fougasse. Mon cher et tendre dit que c’est de la pâte feuilleté comme dans la boulangerie en bas de chez lui à Nîmes! Ce doit être sa madeleine. Et moi je prétend que je n’en sais rien mais que j’aime les fougasses à base de pâte à pain! Et voilà.

Ensuite j’ai testé avec des airelles séchées (env 60gr) et des raisins secs (env 60gr). Même recette que précédemment et c’était un régal aussi.



Je me demandais si je devais faire gonfler les fruits secs dans un liquide quelconque avant de les incorporer dans la pâte mais finalement ce n’était pas nécessaire. Et ces petits pains sont délicieux le matin au petit dej. Bref, une découverte cette recette sans pétrissage. Essayé et adopté!

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.